Entretien

Comment assurer une longue vie à vos lampes solaires ?

Vous avez acheté de jolies lampes solaires et vous souhaitez qu’elles perdurent dans le temps ? La King Team va ici vous livrer tous les conseils pour vous permettre de conserver vos luminaires solaires des années ! En effet, il arrive souvent que la lampe solaire peine à se remettre en route après l’hiver mais pas avec nos conseils de pro !

Choisir le bon emplacement pour votre décoration solaire

Un emplacement ensoleillé sera essentiel pour que votre lampe solaire perdure dans le temps. Évitez les zones ombragées ne donnant que 2 ou 3 heures de soleil car cela ne permettra pas aux cellules photo voltaïques de se charger suffisamment. Nous vous conseillons donc de faire attention aux avancées de toit, dalles béton, voiles d’ombrage, parasols, stores etc… Ce n’est pas seulement la lumière mais les rayons perpendiculaires du soleil qui permettront à vos lampes solaires de recharger leur batterie et ainsi restituer un maximum de lumière.

Entretien annuel de votre lampe solaire

Une fois par an, avant de mettre en route votre luminaire solaire, veillez à nettoyer son panneau solaire avec une éponge douce mouillée. N’utilisez pas de produit à récurer ou d’éponge abrasive. Le panneau doit être lisse et propre pour être au top de ses performances.

Recharger la batterie du luminaire solaire

Après quelques années d’utilisations, il se peut que la pile ou la batterie rechargeable soit HS. Un petit clapet vous permettra de sortir cette pile pour la changer. Si c’est une pile rechargeable, il vous suffit d’investir dans un boîtier pour la recharger et votre lampe solaire fonctionnera à l’infini (environ 15 euros). Pour les lampes les plus de bas de gamme, vous trouverez quelques petites vis à retirer pour changer la pile.

Éteindre sa lampe solaire durant l’hiver

Il est vivement conseillé de mettre son luminaire solaire en position off pour l’hiver. En effet, la pile de votre décoration photo voltaïque s’épuisera alors bien moins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.