L’hiver arrive, profitez des sources de chaleur dans votre maison et réduisez votre facture
Dans quelques semaines l’hiver pointera le bout de son nez. Dans certaines villes les températures ont bien baissées et les flocons ont fait leur apparition … Pour ne pas vous ruiner en facture d’électricité, nous avons cherché sur le web 10 astuces qui vous permettront de faire des économies d’énergie.
Comment se réchauffer en limitant l’utilisation du chauffage à la maison ?
Pour commencer, il est important que votre maison soit bien isolée. Vérifiez que l’air froid ne passe pas sous votre porte et à travers vos fenêtres. Si c’est le cas, suivez les conseils suivants :
1. Déposez un boudin à votre porte.
2. Mettez en place des rideaux thermiques pour empêcher l’air d’entrer dans la maison.
Ensuite, profitez des sources de chaleur que vous offre votre maison :
1. Lorsque vous cuisinez, laissez la porte de votre cuisine ouverte pour laisser passer la chaleur dans les autres pièces de la maison.
2. Après votre douche laissez également la porte ouverte afin que la chaleur puisse circuler dans la maison.
3. Laissez entrer le soleil dans vos pièces. C’est une façon naturelle et agréable d’apporter chaleur et lumière.
4. Vérifiez qu’il n’y ait pas de meubles, tissus devant vos radiateurs afin que ces derniers n’absorbent pas la chaleur.
Ce sont des points de détails. Cependant, ils contribuent grandement à faire baisser votre consommation et votre facture par la même occasion.
Pour faire des économies d’énergie nous vous conseillons :
1. De chauffer uniquement les pièces où vous vivez (exemple : le séjour où nous passons une grande partie de notre temps). Il est recommandé de chauffer à 19°C dans un séjour et à 16°C dans une chambre.
2. De s’habiller chaudement (pensez à porter des chaussons, des chaussettes, un pull ou un gilet). Vous évitez ainsi une sensation de froid. Par conséquent, vous n’aurez pas envie d’augmenter le chauffage.
3. Si vous vous prélassez sur votre canapé, couvrez-vous avec un plaid ou une couette.
4. Éteignez le chauffage quand vous n’êtes pas là.
Si vous avez d’autres astuces à partager avec nous, merci de les indiquer en commentaire sous l’article. Personne n’aime payer une facture. Alors on est aussi preneur de vos astuces.