Aménagement

Création d’un potager sur gazon

Potager sur gazon

Vous souhaitez cultiver vos propres fruits, légumes et aromates ? Suivez les conseils de nos experts et réalisez votre propre petit potager dans votre jardin. Grâce à celui-ci vous pourrez déguster toute l’année vos récoltes !

Étapes à la création d’un potager

Dans un premier temps, nous vous conseillons de délimiter l’emplacement de votre futur potager à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Très pratique, celui-ci vous permettra de mieux visualiser l’emplacement de votre potager. Avant de début votre potager il est nécessaire de vérifier avec votre tondeuse que votre potager ne vous gênera pas lorsque vous passerez la tondeuse dans votre jardin.
Ensuite, découpez à l’intérieur de la délimitation du tuyau d’arrosage votre gazon en tranche de la largeur de la bêche pour pouvoir le retirer facilement.
Puis, retournez la terre avec une fourche-bêche afin de pouvoir y planter vos salades, tomates, fraises etc… Semez et plantez en fonction de la saison et des goûts de toute votre famille ! S’il votre terre est peu fertile, pensez à la terre végétale enrichie.
Enfin, pour délimiter votre potager vous pouvez y placer des poutres de chemin de fer neuves et non traitées. Elles permettront de finir votre potager en beauté !

4 astuces pour éloigner votre chat du potager

Two red kittens playing outside fight and play in green grass

Une fois votre potager terminé il serait dommage que votre chat vienne tout saccager ! Nous vous proposons 4 astuces pour éloigner votre matou de vos plantations.

Astuce n°1 : Protégez votre potager
Vous pouvez le protéger avec du grillage ou un filet de protection.

Astuce n°2 : Cultivez les plantes préférées de votre chat à l’extérieur de votre potager
Si vous cultivez ses plantes préférées comme l’herbe à chat, la bruyère et les plantes aromatiques ! Au lieu de détruire vos massifs, il se tournera vers ses plantes à lui.

Astuce n°3 : Utilisez un répulsif naturel
Créez vos propres répulsifs naturels avec de l ’eau citronnée ou vinaigrée, l’écorce d’agrumes, le piment ou le marc de café.

Astuce n°4 : Aménagez un espace de jeu pour votre chat
Pour que votre chat ne fasse pas attention à votre potager, aménagez lui un espace rien que pour lui avec ses plantes préférez, de la terre, un griffoir ou un tronc d’arbre … Il passera du temps dans son coin à lui et en oubliera vos plantations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.