Aménagement

Créer un bel espace extérieur pour son chien

Vous voulez créer un bel espace extérieur pour votre chien  mais vous n’avez pas d’idées particulières ? En effet, il est parfois nécessaire de d’aménager ses espaces verts pour accueillir nos compagnons à quatre pattes. La King Team va vous donner de nombreuses astuces pour que votre chien se sente heureux et épanoui dans son espace dédié !

1- Se renseigner sur la race de son chien et ses spécificités

Vous renseigner sur les spécificités de votre animal vous permettra de connaître ses réels besoins et ainsi aménager au mieux son espace. De fait, certains chiens nécessiteront un espace plus sécuritaire que d’autres.

2- Bien clôturer votre jardin

La clôture est un élément essentiel pour que votre animal soit en sécurité et ne s’échappe pas. Curieux du monde qui les entoure, nos amis animaux ont souvent tendance à vouloir s’enfuir. Pour éviter tout problème de ce type, il vous faudra construire une clôture assez haute ainsi qu’assez enterrée pour que votre chien ne puisse pas creuser un trou lui permettant de s’en aller. Vous pouvez par exemple utiliser des poutres neuves et non traitées pour construire celle-ci.

3- Construire un petit bac à sable

Beaucoup de chiens apprécient creuser, c’est une pulsion naturelle qui leur sert à chasser des proies, se protéger de la chaleur ou tout simplement jouer. Disposer d’un bac à sable les empêchera d’abîmer votre gazon ainsi que vos plantes et représentera un véritable terrain de jeu pour eux. Un carré de sable bien délimité permettra donc à votre animal de se défouler librement, sans rien abimer.

4- Installer une petite fontaine de sol

Une fontaine de sol permettra à votre chien d’étancher sa soif sans avoir à faire à une eau stagnante pouvant contenir des guêpes susceptibles de piquer votre animal. Cette fontaine vous permettra également de nettoyer les pattes de votre animal facilement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.