Aménagement

Tutoriel création d’une allée lumineuse en 5 étapes !

La King Team vous présente un nouveau tutoriel pour créer votre propre allée lumineuse avec du béton désactivé et des pierres photo luminescentes ! Pour cela il vous suffira simplement de suivre attentivement nos instructions. C’est parti !

1- Dégagez bien votre chemin ou passage

Il est important d’avoir une belle surface lisse pour faciliter la pose des graviers lumineux et du béton.

2- Appliquez le béton

Appliquez le béton sur votre chemin. Il faudra être méthodique et l’appliquer doucement avec une grosse truelle.

Le béton désactivé est un béton décoratif. Il a un aspect granuleux car il est enrichi avec des graviers et des galets (ici vos graviers lumineux). Résistant à la chaleur et à l’humidité, il sera parfait pour une utilisation extérieure.

3- Placez vos graviers photo luminescents

Disséminez vos pierres lumineuses sur le béton. Comptez 300 grammes de gravier pour 1m². Il existe plusieurs couleurs de graviers photo luminescents mais nous vous conseillons la couleur verte ou bleue pour un joli rendu.

Repassez ensuite un coup de truelle sur toute la surface pour bien incorporer vos pierres au béton. Utilisez un plus petit outil pour bien incorporer le gravier sur les bords (surtout s’ils sont arrondis). Votre chemin sera alors plus résistant et aura une durée de vie prolongée.

4- Appliquez le désactivant

Pulvérisez un désactivant sur toute la partie bétonnée pour retarder la prise du béton en surface.

5- Nettoyez votre béton

Après quelques heures de pose, veillez à bien nettoyer toute la surface avec un nettoyeur haute pression pour retirer la laitance en surface. Ne resteront alors apparentes que vos pierres photo luminescentes.

 

Vous vous retrouvez maintenant avec un magnifique rendu, vous n’avez plus qu’à attendre que la nuit tombe pour apercevoir un magnifique chemin lumineux. Ces pierres se rechargent pendant la journée pour une jolie restitution de la lumière durant toute la nuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.