Aménagement

Créez une plage chez vous en 3 étapes !

Bientôt l’été, vous avez envie d’un peu de nouveauté et d’originalité dans votre jardin? Alors cet article est fait pour vous ! La King Team vous propose aujourd’hui de mettre en place votre propre plage privée à moindre coût !

1- Le sable

Le produit essentiel qui vous sera nécessaire sera bien sûr du joli sable de plage blanc. Une fois celui-ci en votre possession, il vous faudra recouvrir votre futur lagon d’au moins 15 cm d’épaisseur.

Vous ne savez pas calculer de combien de tonnes de sable vous aurez besoin? Pas de souci, prenons l’exemple pour 30M². Multipliez vos M² à recouvrir par votre épaisseur (ici 15 cm) et vous trouverez votre mètre cube nécessaire : 30 x 0,15 = 4,5 M3. La densité du sable est d’environ 1,8 tonnes pour 1 M3, il vous suffira donc de multiplier 4,5 par ce chiffre : 4,5 x 1,8 = 8,1 . Vous aurez donc besoin de 8 tonnes de sable de plage pour recouvrir votre zone de 30M².

2- La bâche

Il est conseillé de poser une bâche avant de recouvrir votre sol pour éviter tout problème d’humidité dû à la composition de votre sol. En effet, ce dernier ne pourrait pas apprécier le sable de plage et aurait un moins beau rendu. L’utilisation d’un géotextile est également possible ici.

3- Place à la décoration !

Votre sable est posé, on s’y croirait presque mais cet espace semble bien vide. Pourquoi ne pas construire un bar en bois allant parfaitement avec le style de la plage ? Des poutres de chemin de fer neuves et non traitées seront idéales pour cet aménagement. En effet, le fait qu’elles soient non traitées vous protègera des vapeurs toxiques dont les anciennes traverses SNCF disposent.

Nous vous proposons également d’installer de nombreux transats et autres accessoires collants au thème comme des coquillages, des ballons de plage ou encore des parasols. Un foyer au centre du lieu serait également une bonne idée pour une soirée Marshmallow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *