DIY

DIY : Fabriquer un mur végétal en palette

La King Team, experte en tuto déco palette, vous propose aujourd’hui de fabriquer un mur végétal en palette. Un objet de décoration récup’ qui ne vous demandera pas beaucoup de travail. C’est également une décoration originale et pas chère qui saura habiller n’importe lequel de vos murs !

Vous aurez besoin de :

-une palette

-deux grands sacs de terreau

-fleurs annuelles

-feutre géotextile

-une agrafeuse

-papier de verre

 

Maintenant, au travail !

Tout d’abord, passez un papier de verre sur votre palette pour bien polir sa surface.

Posez-la maintenant à l’envers, étalez le feutre géotextile dessus et coupez deux pièces identiques, qui seront suffisamment longues pour couvrir le dos de la palette en laissant 5 cm de marge.

Superposez vos deux pans de géotextile et fixez-les à la palette avec des agrafes. Assurez-vous que le tissu soit bien tendu avant chaque coup d’agrafeuse.

Répétez la même opération sur les côtés, en utilisant l’excès de tissu pour fermer les côtés latéraux de la palette et le fond pour ne laisser ouvert que le haut.

Maintenant, place à la plantation ! Positionnez la palette vers l’endroit qui lui est destiné et tournez-la vers le haut. Premièrement, glissez quelques plantes dans la partie supérieure de la palette (celle que l’on a laissée ouverte) afin de les planter.

Ensuite, il vous faudra verser le premier sac de terreau (ou de terre) sur la palette. Tassez ce dernier dans les interstices entre les lattes de la palette et aplanissez bien. Versez le deuxième sac de terreau dessus, aplanissez de nouveau et plantez des fleurs ou dans le reste des raies.

Commencez par planter une rangée de fleurs dans l’ouverture du dessus et ainsi de suite, jusqu’à remplir toutes les interstices de fleurs et créer une vraie jardinière palette.

Le résultat final est tout bonnement magnifique. Votre mur végétal en palette sera idéal à installer sur un balcon ou une terrasse par exemple.

One thought on “DIY : Fabriquer un mur végétal en palette

  1. Cote Cloture dit :

    Bravo pour cette réalisation et le tuto qui va avec, le rendu est très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.