Aménagement

Gagnez votre terrain de pétanque, fourniture et pose dans toute la France avec King Matériaux

King Matériaux vous fait GAGNER votre boulodrome à domicile !

King Matériaux, entreprise familiale basée à Rognac dans les Bouches du Rhône vous propose de tenter votre chance pour gagner votre terrain de pétanque à la maison ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de jouer directement sur notre page Facebook du 8 au 28 Mars 2020.

Pourquoi offrir un tel lot ? 

Tout simplement pour fêter avec vous nos 3 ans d’existences sur internet ! Aujourd’hui nous sommes heureux de vous faire plaisir en vous offrant un terrain de pétanque, fourniture + pose.

Quel intérêt d’avoir un terrain de pétanque à domicile ? 

Un terrain de pétanque vous permet de rassembler amis et famille dès les beaux jours ! Préparez l’apéro, passez un coup de fil à vos proches et nous nous chargeons du terrain de pétanque. Ce sport Provençal est pratiqué par toutes les générations confondues, il apporte la joie et la bonne humeur dans nos foyers.

Comment créer un terrain de pétanque si je suis un particulier ?

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez un terrain de pétanque adapté à votre terrain et à vos envies, nous pouvons établir votre devis directement par téléphone ou par e-mail.

Pour créer votre terrain de pétanque vous aurez besoin de :

  • Sable stabilisé 0.8, un sable qui est spécialement conçu pour la réalisation des terrains de pétanque. Il s’agit d’un mélange de sable fin et de gravillons.
  • Poutre de chemin de fer en chêne (non traitées)
  • Géotextile 
  • Tout-venant 0.20 qui permettra de concevoir la première couche de votre terrain

Pour la conception en elle-même ; 

  1. Commencez par décaisser sur 15 cm.
  2. Ajoutez votre tout-venant, la première couche de 3cm.
  3. Répétez à nouveau l’opération avec une deuxième couche de 3cm (entre les 2 couches il faudra bien compacter le terrain à l’aide d’une plaque vibrante ou d’un rouleau).
  4. Maintenant déposez vos poutres et votre géotextile.
  5. Il est l’heure de déposer votre sable stabilisé 0.8 en deux couches. La première 5cm, il faudra également la compacter pour assurer la solidité et durabilité du terrain.
  6. Enfin la dernière couche de sable stabilisé 0.8.
  7. Pour finir, vous pouvez saupoudrer votre terrain à l’aide de sac de ciment (légèrement) et le mouiller à 2 reprises afin qu’il soit bien compacte.

Nous vous conseillons de laisser votre terrain travailler pendant une petite semaine.

Vous avez besoin d’un devis ? De divers conseils ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou au 06.38.58.69.27

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.