conseils home staging king matériaux
Décoration

Home Staging

Le principe du home staging

Le home staging est un ensemble de techniques de décoration permettant à l’amélioration de l’habitation. Ce principe est fréquemment utilisé pour mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente. La King Team vous apporte quelques conseils pour mettre votre bien en valeur de façon très économique :
Conseil n°1 :
Commencez par bien ranger votre maison, pièce par pièce. Ne laissez rien trainer même les petites choses. Si vous ne savez pas ou les ranger, optez pour des étagères ainsi que de jolies boîtes. Il faut que votre maison soit organisée et rangée afin de donner envie aux clients potentiels de l’acheter.
Conseil n°2 :
Si votre décoration est « passée », n’hésitez pas à faire un vide grenier ! Avec l’argent récolté, achetez de nouveaux éléments de décoration : coussins, tapis, rideaux, luminaires, bougies. Pas la peine de dépenser des millions pour créer une ambiance cocooning et confortable dans son salon !
Conseil n°3 :
Ne jetez pas vos vieux meubles ! Poncez-les et peignez-les ! King Matériaux vous propose de la peinture en aérosol à base de craie. Vous pourrez repeindre vos anciens meubles très facilement et de façon écologique.
Conseil n°4 :
Repeignez vos murs ! Si vos pièces sont peintes dans des couleurs trop foncées optez pour des couleurs clairs : blanc, gris perle, rose pastel … Si vous souhaitez apporter de la couleur, nous vous conseillons de peindre un seul mur par pièce. Les couleurs tendances du moment sont : nouveau vert pantone « greenery 15-0343 », bleu canard, jaune moutarde, rose pastel.
Conseil n°5 :
Profitez des soldes ou des promotions flashs pour acquérir votre peinture, objets déco et meubles.

Pourquoi faire du home staging ? A quel coût ?

Si vous cherchez à vendre votre maison, il est nécessaire de donner envie aux futurs acheteurs ! Pour cela faites de la place dans votre intérieur ! Avec les conseils de la King Team il est facile de le faire seul, si vous n’avez pas le temps il existe de nombreuses entreprises qui vous guideront dans cette tâche.
La somme a dépensé dépend du prix de la vente de votre bien, en général le budget alloué au home staging est compris entre 1% et 4% du montant de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *