Aménagement

La réalisation d’un bac à sable

Créez votre propre bac à sable dans votre jardin

C’est bientôt l’été et vous souhaitez faire plaisir à vos enfants en réalisant un bac à sable ? A travers cet article nous vous proposons de créer votre propre bac à sable sur-mesure et unique ! Pas de panique, la création d’un bac à sable vous prendra une petite journée. Nous vous conseillons tout de même de vous faire aider.

Les différentes étapes à la création d’un bac à sable

Dans un premier temps, choisissez un endroit à l’ombre (sous un arbre par exemple) et que vous pouvez aisément surveiller depuis votre intérieur. Préférez un endroit surélevé de préférence afin de drainer les eaux de pluies.

Sélectionnez des poutres neuves et non traitées pour délimiter votre bac à sable.

CHEMIN DE FER CLASS 4 260X20X12_x000D_
Définissez la taille de votre futur bac à sable, il sera plus au moins grand en fonction de vos envies et de la place que vous avez dans votre jardin.

Une fois le périmètre délimité, creusez sur 15 cm de profondeur et déposer une première couche de sable (3 cm) puis déposez votre première couche de planches (il faudra prévoir deux à trois couches de planches en fonction de la profondeur de votre bac). Pensez à bien assembler vos poutres en elles à l’aide de tasseaux.

Maintenant il vous reste à venir dérouler votre géotextile et à fixer par-dessus votre deuxième couche de planches.

Ajoutez ensuite la deuxième et dernière couche de sable. Pour calculer facilement la quantité de sable qu’il vous faut nous vous proposons ce calcul :
Multipliez la longueur par la largeur par la profondeur, ce qui vous donnera la quantité en m3 de sable.

Concernant le sable à utiliser nous préconisons le sable blanc de plage qui est fin et propre, idéal pour une aire de jeux destinée aux enfants !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.