Décoration

Le jardin au printemps

Retour au jardin, que faire ?

Les beaux jours arrivent, il est temps de préparer votre jardin ! En effet, il ne faut pas attendre le mois de mai pour vous occuper de vos extérieurs. Commencez simplement par nettoyer et ramasser les feuilles et branches … Faites l’ensemble de vos petits travaux de propreté avant de ressemer votre gazon afin d’éviter de l’abîmer. Après avoir nettoyer vos extérieurs nous vous préconisons de vous occuper de la taille de vos arbustes avant qu’il ne fasse vraiment doux sinon ils auront repris leur pousse. Pensez à couper les branches qui ne servent à rien. Nous vous conseillons également d’apporter un peu de terre végétale enrichie au compost végétal dans votre jardin pour booster la reprise de vos plantations. Grâce à cette action, vous aidez vos plantes à fleurir plus rapidement. Dès le printemps, n’oubliez pas de remettre en route votre arrosage automatique.

Les plantations dès le printemps

Dès le mois de février ou mars vous pouvez déjà commencer à planter vos fleurs mais attention à la période de gel, pour vos plantations fragiles, privilégier le mois d’Avril.

5 plantes à semer aux beaux jours :

L’acanthe est une plante qui s’adapte à tout type de sol même pour un jardin sur gravier.


L’aconit est une fleur qui se plaira dans un emplacement semi-ombragé comme dans des sous-bois ou des massifs d’arbustes. Pensez à maintenir la terre humide.


L’aechmea est une plante qui ne possède pas beaucoup de racines et demande un sol bien drainé. Il faudra utiliser un terreau spécial broméliacée.

 

L’agave aime être au soleil, nous vous conseillons d’installer une ombrière temporaire afin d’éviter les brunissures du feuillage.


Le coquelicot demande à être semé sur une terre réchauffée, nous vous proposons de les semer dès le mois d’avril.

Photos @Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.