jardinage

Le jardin et l’hiver …

Ne délaissez pas votre jardin l’hiver !

2 Français sur 3 confient délaisser leurs jardin l’hiver et déclarent en profiter uniquement par leurs fenêtres … Quel dommage ! L’hiver est une belle saison où vous pouvez récolter mais également semer. Suivez les conseils de l’équipe King Matériaux et bichonnez vos extérieurs même lorsqu’il neige …

Bien s’occuper de son jardin l’hiver

Savez-vous qu’avant les gelées vous pouvez encore planter vos rosiers, arbustes et des arbres fruitiers ? Profitez encore de votre terre avant que le sol ne devienne trop dur ! Si vous souhaitez rajouter de la terre pensez à de la terre enrichie.

Dès que les températures commencent à baisser nous vous conseillons de ne plus encourager vos enfants à jouer sur la pelouse. Celle-ci doit se reposer et être préservée sinon elle aura du mal à survivre à l’hiver, surtout si celui-ci est rude.

A chaque saison ses plantations, l’hiver vous pouvez semer de la salade, mâche, roquette, des épinards, du brocoli, des choux, carottes, du céleri, pois, de l’ail …
Vous pouvez également récolter des poireaux, endives, panais, topinambours … Parfait pour vos plats de saison !

L’hiver est une belle saison et votre jardin doit être bien chouchouté. Pour une belle décoration extérieure même l’hiver optez pour du marbre, ce gravier ne gèlera pas et conservera ses propriétés en toutes saisons.

N’oubliez pas nos amis les bêtes, pensez à déposer des graines pour les oiseaux et à placer des abris pour vos animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.