Aménagement

Ne souffrez pas de la chaleur cet été !

Une maison fraîche sans climatisation

Il est difficile de résister à la chaleur l’été quand on n’a pas de climatisation ! Par souci d’économie, d’écologie ou autre, la climatisation n’est pas dans tous les foyers, c’est pourquoi l’équipe King Matériaux vous propose 5 astuces pour réduire la température intérieure de votre maison durant les grosses chaleurs.
Nous remercions les nombreux témoignages sur internet qui nous ont aidé à vous rédiger cet article !

5 conseils pour une maison fraîche

Conseil n°1 : Fermez les fenêtres et les volets la journée !
Le premier conseil qui nous vient à l’esprit est de fermer les fenêtres et les volets durant la journée. Bien entendu vous pouvez laisser ouvert dès la tombée de la nuit pour faire rentrer l’air plus frais dans votre maison (également pour aérer votre intérieur).

Conseil n°2 : De l’eau glacée dans la maison !
Placez dans des bassines ou saladiers des glaçons un peu partout dans vos pièces, cela donnera un air humide et une sensation de fraîcheur. Le petit « plus » est de placer une bassine de glaçon dans la direction de son ventilateur afin de dégager de l’air frais dans toute la pièce assez rapidement.

Conseil n°3 : Des voiles d’ombrages devant vos baies vitrées
Si vous avez des baies vitrées pensez à accrocher des voiles d’ombrages pour empêcher le soleil de passer ! Cela vous permettra également de profiter d’un peu d’ombre tout en vous protégeant des rayons néfastes du soleil.

Conseil n°4 : Faites séchez vos draps sur vos tringles à rideaux
Si vous n’avez pas opté pour des rideaux thermiques, faites séchez vos draps/serviettes sur vos tringles à rideaux le soir avant de vous coucher !

Conseil n°5 : Placez des plantes grimpantes à vos fenêtres
Achetez des plantes grimpantes et placez-les devant vos fenêtres, cela vous permettra de gagner quelques degrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.