Aménagement

Petit jardin à Saint-Julien-d’Asse, mon aménagement en gravier

terre et gravier

Les petits jardins ont du style. Les petits jardins sont souvent mieux organisés. Ben oui ! Avec moins d’espace, on en fait plus. Car on réfléchit mieux, on pense clairement aux différents coins. Car il est nécessaire d’utiliser à bon escient le moindre des mètres carrés.

Tout est pensé en amont même ce qui semble être un simple espace vierge. Toutefois ne faisons pas l’erreur de croire que petit jardin est synonyme de lieu surchargé. Bien contraire, on peut penser à un joli aménagement qui vous donnera envie encore et encore de passer de bons moments dans votre petit jardin à Saint-Julien-d’Asse.

Petit jardin à Saint-Julien-d’Asse, le béton désactivé pour mon espace repas

Créez votre coin repas et symbolisez-le avec un sol en béton désactivé. Le béton désactivé est un mélange de béton et de gravier. Le béton désactivé fait partie des tendances jardin donc on ne va pas s’en priver même dans un petit jardin. On vous communique les étapes une par une pour la mise en place de votre futur coin repas :

Couler une dalle de mélange à béton et de gravier décoratif.

Pensez à talocher la surface.

Une fois que tout est prêt, mettez le produit désactivant.

Lorsque le produit sera bien sec, passez la surface au jet d’eau à 100 barres. Après cette session décapage, les graviers vont se révéler. Le béton désactivé est un beau moyen de mettre en valeur votre petit jardin ainsi que les graviers ou galets. D’ailleurs, il est préférable de privilégier les galets roulés. Nous avons une large gamme de graviers concassés ou roulés, colorés ou blanc et noir. Pour une touche de naturel, optez pour les galets de rivière du type galet lavé de Durance ou galet jaune de Bellegarde. Retrouvez tous nos produits, du ciment au gravier sur notre site marchand.

Petit jardin à Saint-Julien-d’Asse avec un potager c’est possible

Pensez à vous faire plaisir avec un petit potager hors sol. Vous pouvez soit créer vous-même le support ou l’acheter. Il y a des tutoriel DIY très sympa notamment avec des supports créés en palette. Le potager hors sol cela vous permet de gagner de l’espace tout en prenant plaisir à jardiner.

Pour avoir le plus beau des potagers, commandez votre terre végétale. Car elle nourrit la terre en profondeur. Vous savez aussi bien que moi qu’une terre bien nourrie donne de beaux légumes. D’ailleurs, vous pouvez planter des herbes aromatiques. Elles donnent du goût aux plats et séchées elles font de merveilleuses tisanes. Finalement prendre soin de votre terre, c’est prendre soin de votre santé.

Des graviers et de la couleur pour votre petit jardin

Développez votre créativité, faites-vous confiance et travaillons ensemble à votre aménagement de jardin. Vous pouvez choisir de mettre du gravier sur la totalité de votre petit jardin. Soit vous faites le choix d’un seul et unique gravier pour recouvrir l’ensemble. Soit vous choisissez plusieurs graviers de couleurs différentes pour séparer les différents espaces de votre jardin.

Ainsi le coin repos peut être matérialisé par des graviers gris. Les galets gris de marbre seront parfaits sous un hamac ou un fauteuil suspendu. Les paillettes d’ardoise seront idéales comme paillage pour une bordure de plantes. Les paillettes d’ardoise comme les galets gris changent d’aspect et de luminosité sous la pluie. Les enfants diraient qu’elles sont magiques avec leur reflet.

On ne fait pas de la magie chez King Matériaux par contre on fait de vous de vrais artistes. En vous accompagnant sur vos projets de décoration de jardin avec nos produits, vous devenez autonome. Choisissez et commandez vos produits via notre site www.kingmateriaux.com. Avec notre tableau de calcul, vous saurez quelle quantité commander. Finalisez en payant votre commande et nous mettrons en place la livraison, ensemble. Notez nos coordonnées, notre téléphone au 06 38 58 69 27 et notre adresse mail contact@kingmateriaux.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.