Décoration

Préservez votre sapin de Noël !

7 conseils pour conserver votre sapin jusqu’à Noël

Vous vous empressez chaque année de décorer votre sapin de Noël et votre chat aussi ! Si toutes les années votre chat arrive à saccager votre belle décoration de Noël alors cet article est fait pour vous. En effet, nous allons partager avec vous 7 conseils très simples à mettre en place afin de conserver un magnifique sapin jusqu’à Noël.

Mon beau sapin

Tout d’abord comme conseil numéro 1, nous vous recommandons d’installer votre sapin de Noël durant 2 ou 3 jours sans décorations afin qu’il y ait un temps d’adaptation entre votre arbre de Noël et votre chat. Si même sans les décorations votre chat essaye de grimper dans l’arbre pour s’amuser vaporisez-le d’eau sur le dos en lui disant « non », il devrait rapidement comprendre.

Pour notre conseil numéro 2, lors de la mise en place des décorations, enfermez votre chat dans une pièce ou mettez le dehors. Cela évitera d’éveiller sa curiosité.

Conseil numéro 3, évitez la décoration qui casse comme les boules en verre mais également les guirlandes électriques qui peuvent être dangereuses pour votre chat. Oubliez les décorations qui brille ou qui font du bruit.

En toute logique pour ce conseil numéro 4, ne placez aucune bougie proche ou sur le sapin si vous ne voulez pas voir votre maison partir en fumée …

Si votre chat continue de jouer dans votre arbre après ces premiers conseils, vous pouvez utiliser un répulsif (fait maison) à base de vinaigre de cidre de pomme ou bien d’huiles essentielles de citronnelle diluées dans un peu d’eau.

Vous pouvez également placer ses jouets en évidence non loin du sapin afin qu’il détourne son attention.

Enfin, dernier conseil (peut être le plus simple), placez votre sapin en hauteur.

Maintenant c’est à vous de jouer !

De belles fêtes à tous.

Source photos : @Pinterest 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *