Aménagement

Rafraîchissez votre maison !

comment-rafraîchir-sa-maison

4 astuces pour rafraîchir votre maison cet été

Depuis plusieurs semaines vous n’arrivez plus à dormir à cause de la chaleur ? Nous allons partager avec vous 4 astuces pour maintenir votre maison/appartement au frais et pour vivre en harmonie avec notre ami l’été. Pour que votre intérieur redevienne un havre de paix, de tranquillité et à bonne température vous aurez besoin : d’un ventilateur (sur pieds ou de table cela n’a pas vraiment d’importance), de stores/rideaux, de plantes, d’un voile d’ombrage ou d’un drap.

Un ventilateur et une bouteille d’eau glacée

Lorsqu’il fait vraiment très chaud et que la température de l’air est élevée votre ventilateur brasse de l’air chaud et vous avez plus l’impression d’avoir un chauffage qu’un ventilateur en face de vous. Pour que votre ventilateur brasse de l’air frais, une solution facile et GRATUITE, remplissez une bouteille d’eau d’1L et mettez là au congélateur, une fois la bouteille glacée, sortez-là et placez-là devant le ventilateur. C’est simple et efficace, en quelques secondes vous retrouverez de l’air frais !

Des rideaux ou des stores

Si votre chambre est au soleil la journée pensez à bien fermer vos volets et à tirer vos rideaux ou à dérouler votre store. Ouvrez votre chambre uniquement le matin avant 10h pour l’aérer et le soir après 20h pour faire rentrer l’air frais. Vous pouvez dormir les fenêtres grandes ouvertes, ça permettra d’avoir un petit air frais dans votre chambre.

Des plantes grimpantes sur vos murs et votre balcon

Les plantes grimpantes feront un rempart contre la chaleur, elles empêcheront la chaleur d’entrer dans votre pièce par le phénomène d’évapotranspiration, ce qui rendra l’atmosphère de votre maison beaucoup plus respirable. Si vous n’avez pas de plantes grimpantes acheter toutes sortes de plantes (plutôt hautes).

Voile d’ombrage sur votre terrasse

Pour une terrasse au frais rien de bien compliqué ! Il vous suffit d’opter pour un voile d’ombrage anti-UV. Pour plus de fraîcheur vous pouvez l’humidifier de temps en temps avec un aérosol à eau (ce type d’aérosol se trouve facilement en pharmacie ou dans les grandes surfaces). Si vous n’avez pas de voile d’ombrage et pas le budget pour en acquérir un, vous pouvez utiliser un vieux drap.

Vous connaissez nos 4 conseils pour une maison au frais, il ne vous reste plus qu’à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.