Cuisine

Réglementation utilisation barbecue

La réglementation sur l’utilisation des barbecues

L’utilisation des barbecues en copropriété est assez réglementée afin de limiter les risques d’incendies et gênes dues aux fumées. Le barbecue électrique de table ou sur pieds est toujours utilisable car il est considéré comme un électroménager d’intérieur. Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à contacter votre syndic de copropriété !

Prévenir des accidents avec le barbecue

Si vous habitez dans une maison et que vous souhaitez faire un barbecue à feu nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir si vous pouvez ou non vous servir de votre barbecue à charbon. Si vous habitez dans un endroit sec à fort risque d’incendie il est possible qu’il vous soit interdit de réaliser un barbecue lorsqu’il y a beaucoup de vent.
Pensez à tenir les enfants éloignés du feu durant vos barbecues.

Notre sélection de barbecues électriques

King Matériaux vous propose des barbecues électriques de marque à prix canon pour cet été ! Profitez de faire des grillades en toute sécurité et même sur votre mini balcon.

Nos trois barbecues électriques coup de cœur :

1. Barbecue rond noir Tristar


2. Barbecue électrique sur pieds

3. Barbecue électrique de table

Pensez également à bien les entretenir pour une longue durée de vie :

1. Pensez à bien nettoyer la grille après chaque utilisation, essayez cet astuce de grand-mère : coupez un oignon en deux, profitez que la grille soit encore chaude, frottez l’oignon et rincez la grille. Le gras disparaitra en un éclair !
2. Nettoyez bien le récipient à graisse, ce récipient doit être nettoyé après chaque utilisation.
3. Nettoyer l’extérieur du barbecue avec une éponge et quelques gouttes de liquide vaisselle ce qui vous permettra de dégraisser l’extérieur du barbecue très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *