déco-tendance-rentrée
Décoration

Rentrée 2017 : 5 idées pour rafraîchir votre maison

La décoration d’intérieur regorge de tendances en tout genre : rotin, wax, jungle urbaine, couleurs poudrées, etc. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les envies ! Toutefois, lorsqu’on recherche un résultat particulier, c’est toujours mieux de savoir où mettre les pieds. Pour vous aider à donner un coup de fraîcheur dans votre maison, voici notre sélection des meilleurs idées tendances !

N°1 : les matières naturelles

Pour rafraîchir au maximum votre décoration, misez sur les matières naturelles qui sont énormément prisées pour une décoration authentique et naturelle. Les matières naturelles sont idéales pour votre linge de maison et le tissu d’ameublement. Ainsi, vous pouvez par exemple privilégier davantage des matières comme le lin, la laine ou le coton. Vous pouvez aussi sélectionner des matières naturelles au sol, notamment avec un parquet en bois brut ou traité.

N°2 : la déco murale

Pas de panique, il suffit deux trois rien pour pimenter votre déco murale. En effet, vous pouvez notamment ajouter une accumulation d’objets de déco sur vos murs comme des photos, des chapeaux en paille, etc. Vous pouvez aussi ajouter un papier peint sur l’un de vos murs. Un papier peint à motifs peut donner beaucoup d’énergie à une pièce et la rendre plus moderne.

N°3 : les couleurs

Ce n’est pas un secret, pour donner un coup de neuf à une déco, le choix des couleurs est crucial. Pour une décoration qui inspire la fraîcheur, il vaut mieux s’inspirer directement des couleurs qu’on peut trouver dans la nature. L’idéal est donc de plutôt se pencher sur des couleurs douces comme le beige, le vert d’eau, le vert amande, le gris et la couleur crème. Si vous aimez les couleurs un peu plus tape-à-l’œil, comme le rouge vif, le rose ou le jaune, ou le bleu électrique, ajoutez-les plutôt par petites touches dans un petit espace bien défini, comme par exemple votre coin détente.

N°4 : les plantes et les fleurs

Pas de fraîcheur sans plantes et fleurs ! Heureusement, les bonnes idées pour intégrer les plantes et fleurs dans la déco d’intérieur sont nombreuses. En effet, vous pouvez par exemple : installer quelques plantes un peu partout dans votre intérieur (cuisine, salon, salle de bains) ou aller jusqu’à l’accumulation de plantes dans un espace et créer ainsi une jungle urbaine. Vous hésitez encore car vous n’avez pas totalement la main verte ? Ne vous inquiétez pas, il y a des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien ou sinon vous pouvez utiliser une application mobile pour vous aider à vous occuper de vos plantes. Quant aux plantes, le panel est large : vous pouvez par exemple adopter des grandes plantes comme le Monstera deliciosa ou prendre quelques petits cactus différents. Vous pouvez aussi choisir de laisser sécher les plantes et les fleurs pour un air champêtre !

N°5 : l’éclairage

L’éclairage est un élément à ne pas négliger dans l’aménagement d’un intérieur. En effet, l’éclairage permet d’imprégner votre intérieur du style et de la tendance que vous aimez. Pour un bon éclairage il faut prendre en compte la superficie de la pièce car les luminaires ne sont pas adaptés à toutes les pièces de la maison surtout qu’il existe tellement de style de luminaire différent : appliques baroques, suspension industrielle, etc. Il faut également bien choisir les ampoules afin que votre bel éclairage n’engendre pas non plus une augmentation en flèche de votre facture d’énergie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *