Terrarium, cactus, plantes grasses et graviers

Terrarium avec des gravillons décoratifs
En attendant le printemps et les beaux jours apportez de la verdure à votre intérieur ! Pour cela rien de plus simple, prenons quelques plantes grasses et/ou cactus, de la terre ainsi que des graviers. Les plantes grasses et les cactus sont devenus les plantes les plus appréciés pour plusieurs raisons : ces plantes demandent peu de soins et elles s’adaptent à tous les environnements. En effet, les succulentes trouveront leur place en intérieur mais également sur votre balcon, terrasse, jardin !
Pour commencer votre terrarium récupérer un ancien récipient en verre qui peut être : une ancienne grosse bougie, un ancien bocal en verre (assez spacieux), un verre à pied, un ancien aquarium globe, une tellière transparente etc… Faites de la recup’ !
Création du terrarium
Dans un premier temps choisissez vos plantes et votre récipient (pensez à bien laver et essuyer votre récipient afin qu’il n’y ait plus de poussière). Commencez par y déposer quelques centimètres de graviers décoratifs puis recouvrez de terre et plantez vos cactus et divers succulentes. Pour finir déposez encore quelques graviers de couleurs !
Quelques exemples de jolis terrariums :
Source d’inspiration @Pinterest.
Le terrarium est une idée décoration sympathique et demande qu’un petit budget. Vous pouvez trouver vos plantes au fleuriste du coin ou bien dans des grands magasins comme Carrefour, Ikea etc…