Décoration

Terrarium, cactus, plantes grasses et graviers

Laissez place à votre imagination et créez votre terrarium avec des plantes grasses et des graviers

En attendant le printemps et les beaux jours apportez de la verdure à votre intérieur ! Pour cela rien de plus simple, prenons quelques plantes grasses et/ou cactus, de la terre ainsi que des graviers. Les plantes grasses et les cactus sont devenus les plantes les plus appréciés pour plusieurs raisons : ces plantes demandent peu de soins et elles s’adaptent à tous les environnements. En effet, les succulentes trouveront leur place en intérieur mais également sur votre balcon, terrasse, jardin !
Pour commencer votre terrarium récupérer un ancien récipient en verre qui peut être : une ancienne grosse bougie, un ancien bocal en verre (assez spacieux), un verre à pied, un ancien aquarium globe, une tellière transparente etc… Faites de la reccup’ !

Création du terrarium

Dans un premier temps choisissez vos plantes et votre récipient (pensez à bien laver et essuyer votre récipient afin qu’il n’y ait plus de poussière). Commencez par y déposer quelques centimètres de graviers décoratifs puis recouvrez de terre et plantez vos cactus et divers succulentes. Pour finir déposez encore quelques graviers de couleurs !

Quelques exemples de jolis terrariums :

Source d’inspiration @Pinterest.

Le terrarium est une idée décoration sympathique et demande qu’un petit budget. Vous pouvez trouver vos plantes au fleuriste du coin ou bien dans des grands magasins comme Carrefour, Ikea etc…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.