Décoration

5 idées de jardinières récup’ et originales !

Aujourd’hui, la King Team vous présente des solutions originales et pas chères pour avoir de jolies jardinières cette saison. Nous vous donnerons plusieurs conseils pour vous accompagner au mieux dans vos projets DIY !

 

1- Une jardinière en béton

Optez pour une jardinière au charme brut et avec un effet industriel. Vous pourrez la décorer avec quelques couleurs pastels pour l’adoucir et l’adapter à votre décoration.

 

2- Utilisez un vieil arrosoir :

Prenez un arrosoir de préférence en fer et coloré pour obtenir une jolie décoration vintage et naturelle. Il vous suffira ensuite de positionner un pot à l’intérieur de celui-ci contenant la plante de votre choix. Vous n’aurez ensuite plus qu’à suspendre vos arrosoirs pour un rendu damier coloré inédit !

 

 

3- Récupérez et décorez des pneus pour un rendu fun et original

Des pneus, pourquoi n’y a t-on pas pensé avant ? Après notre tuto balançoire, découvrez nos jardinières pneus. Colorez-les puis empilez-les pour donner un aspect désordonné et sauvage très à la mode. Ajoutez-y des plantes grasses ainsi que des petites statues pour créer une véritable jungle ! Pour un rendu qui plaira à vos enfants, n’hésitez pas à les empiler verticalement et à dessiner des personnages de dessins-animés comme les minions !

 

 

4- Créez de véritables personnages à partir de pots de fleurs !

Certainement la plus technique de toutes nos idées, le personnage créé à partir de pots en terre cuite ! Il vous faudra savoir lui dessiner un joli visage et relier chacun de ses « membres » en trouant chaque pot et en les liant avec du fil de fer, de la corde ou encore de la ficelle pour vos plus petites créations. Vous n’aurez plus qu’à y ajouter une belle plante colorée pour un magnifique rendu !

 

 

5- Un pot dans un pot dans un pot…

Pour cette idée, il vous faudra trouer chaque pot pour y placer une barre de fer qui tiendra votre structure. Elle permet de gagner de la place et a un très joli rendu !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *