Aménagement

5 raisons d’utiliser du gravier dans son jardin

Les avantages d’utiliser du gravier pour vos extérieurs

Le gravier décoratif est une solution intéressante pour créer des espaces extérieurs à la fois fonctionnels, agréables et esthétiques. C’est une solution durable, économique et plus écologique que le gazon. En effet, le jardin en gravier est une alternative simple à la sécheresse (surtout dans les régions du Sud où le climat est très aride l’été) et il existe de nombreuses déclinaisons de graviers qui vous permettront de réaliser un jardin en fonction de vos envies et vos goûts !

5 raisons de privilégier le gravier

Raison n°1 : Facile d’entretien
Si vous manquez de temps pour entretenir votre jardin et vos plantes, le gravier est une alternative idéale pour avoir des extérieurs toujours propres. Si vous souhaitez conserver vos plantes nous vous conseillons de réaliser un jardin sur gravier.
Raison n°2 : De nombreuses déclinaisons
Il existe de nombreuses références de graviers ; gravier roulé, gravier concassé, galet, pierre naturelle … Il y a également une large palette de couleurs : blanc, rose, jaune, noir, gris, vert, orange … Il y en a pour tous les goûts et les porte-monnaies.
Raison n°3 : De bonnes conditions de vie pour les plantes
La création d’un jardin sur gravier assurera une longue durée de vie à vos plantes dans de conditions optimales, protéger de la chaleur l’été et du froid l’hiver. La mise en place d’un film géotextile empêchera les mauvaises herbes de pousser mais filtrera l’eau afin d’éviter que les racines moisissent.
Raison n°4 : Excellent rapport qualité/prix
Il y a une large gamme de prix de graviers, vous trouverez du premier prix avec du gravillon gris classique mais également du gravier haut de gamme comme le marbre blanc. Vous pourrez donc trouver votre bonheur en graviers.
Raison n°5 : Solution écologique et durable pour la planète
Le gravier est une solution écologique et durable ! En remplaçant la pelouse par le gravier nous pouvons économiser l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.