Aménagement

Aménagement d’une voie carrossable

Comment aménager une voie d’accès carrossable ?

Vous avez du terrain et vous souhaitez garer vos voitures dans votre jardin ? Nous allons vous donner quelques conseils pour aménager facilement et de façon durable une allée carrossable. Tout d’abord vous devez penser à bien vous équiper : gravier, film géotextile, bordure en béton, terre, rouleau compacteur. Pour 150 m² de surface gravillonnée, comptez au moins 4 à 5 jours de mise en œuvre.

Le choix du gravier

Pour une allée carrossable nous vous conseillons d’opter pour du gravier concassé comme par exemple le gravillon 6/16. Il est nécessaire d’avoir une bonne épaisseur de gravier, nous vous conseillons de mettre une première couche de 20cm de profondeur et une seconde de 10cm. Pour votre deuxième couche vous pouvez optez pour des graviers plus fin.
La première couche doit être plus épaisse pour assurer de la stabilité à votre allée carrossable. Votre deuxième couche assurera le drainage des eaux.
Tassez vos couches à l’aide d’un rouleau compacteur.

Les différentes étapes à la réalisation de votre chemin carrossable

1. Délimitez l’allée et créez une tranchée bétonnée de 30cm de profondeur
2. Décaissez de la terre brute sur 30cm de profondeur
3. Égalisez le fond au râteau avant de poser le film géotextile
4. Répartissez la première couche de graviers
5. Compactez cette première couche au rouleau compacteur
6. Étalez la seconde couche

Faites confiance à King Matériaux pour la livraison de vos agrégats et accessoires à domicile ou sur chantier

Sur notre site internet King Matériaux nous vous proposons un large choix de graviers concassés et roulés pour la création d’allées carrossables ou décorées. Nous livrons votre commande à votre domicile ou sur le chantier de votre client. Nous vous conseillons de passer commande au moins une semaine avant le début de votre projet afin d’être certain d’être livré dans les temps. Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à nous contacter au 04 42 44 78 16 ou par e-mail. Si vous habitez sur Rognac vous pouvez également passer nous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *