Aménagement

Aménager sa cuisine extérieure en 4 étapes

Aménager sa cuisine extérieure n’est pas chose simple. C’est pourquoi notre rédac, experte en bricolage et DIY en tout genre, vous propose ses précieux conseils. Vous pourrez disposer une magnifique cuisine de jardin en 4 étapes seulement !

1- Définir ses besoin

Quand on se lance dans des travaux, il est important de bien anticiper ses besoins pour obtenir le résultat voulu. Ici, il est important de se demander quel type de cuisine vous désirez : Simplement équipée d’un barbecue ou toute option  avec une plancha et un four à pizza ?

L’eau courante vous est-elle nécessaire, auquel cas il vous faudra prévoir une arrivée d’eau. Le style de région dans lequel vous vivez est également important car votre cuisine devra être abritée si vous vivez dans une région relativement pluvieuse.

La mise en place de l’électricité est également primordiale si vous souhaitez avoir un réfrigérateur ou d’autres appareils électriques.

 

2- Choisir le bon emplacement

Si vous désirez avoir une véritable cuisine dans votre jardin, avec branchements électriques, eau courante et évacuation des eaux usées, il est plus pratique de l’aménager accolée à votre maison. En effet, aucun travaux de raccordement ne sera nécessaire.

Quoi de plus parfait que d’avoir sa cuisine extérieure près de sa piscine ? Déjeuners aux bords de l’eau et apéritifs entre amis n’en seront que plus agréables ! De plus, vous pourrez profiter de l’arrivée d’eau et d’électricité déjà présentes pour votre piscine.

NB : Attention à ce que votre cuisine extérieure ne nuise pas à l’ensoleillement de votre piscine.

 

3- Mise en place de la structure

Pour le sol, carrelage ou terrasse seront les meilleures options pour votre cuisine extérieure.

Concernant le plan de travail, nous vous préconisons un plan de travail en dur fait avec des matériaux résistants aux intempéries comme le béton cellulaire par exemple.

Pour protéger votre cuisine du soleil, nous vous conseillons des voiles d’ombrage, faciles à mettre en place et tout à fait abordables.

 

4 – Meubler et décorer à votre goût

Concernant la décoration de votre cuisine extérieure, un éclairage est essentiel. Les grandes tendances en matière d’éclairage sont les lampes solaires qui sont très jolies et économiques. Pour habiller votre jardin, pourquoi pas disséminer quelques graviers photo luminescents autour de votre piscine ? Cela apporte un magnifique effet coloré la nuit venue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.