Aménagement

Les avantages d’une allée en gravier

Les avantages d’une allée en gravier

Vous hésitez encore à la réalisation d’une allée en gravier ? En plus d’un large panel de couleurs et de granulométries les allées de gravier nécessitent aucun entretien spécifique et elles ont une longue durée de vie. Nous conseillons tout de même de rajouter du gravier pour combler les espaces vides tous les 5 ans.

10 avantages à privilégier une allée en gravier

Avantage n°1

L’allée en gravier nécessite peu d’effort et peut être facilement réalisée.

Avantage n°2

L’allée en gravier est peu coûteuse en comparaison avec une allée de pavés.

Avantage n°3

Elle s’adapte à votre mode de vie, elle peut être piétonne comme carrossable ou simplement servir de décoration avec des galets et des plantes.

Avantage n°4

Elle vous permet d’apporter de la couleur à vos extérieurs et vous pouvez choisir d’y déposer des plantes, statues etc…

Avantage n°5

Vous pouvez laisser parler votre imagination et associer différents graviers de différentes tailles et couleurs.

Avantage n°6

L’entretien d’une allée en gravier est rapide et facile. Nous vous conseillons de bien désherber votre allée et de déposer un géotextile avant d’y mettre vos graviers, ça vous évitera d’avoir des mauvaises herbes qui poussent entre les graviers.

Avantage n°7

L’allée de gravier peut être réalisée même sur un terrain en pente, il suffit d’installer  en amont des stabilisateurs.

Avantage n°8

Grâce à elle, terminé les pieds boueux ! Votre allée de gravier vous permettra de garder vos chaussures et votre intérieur propres !

Avantage n°9

Vous pourrez facilement changer de décoration extérieure en y associant de nouveaux graviers ou galets ! Plus facile que de changer de pavés.

Avantage n°10

King Matériaux vous offre un large choix de graviers et galets décoratifs à un excellent prix ! Retrouvez des galets blanc, noir mais également de couleur : jaune, rose, orange, gris, vert … Commandez en 1 clic le site et vous êtes livrés à domicile en moins d’une semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.