Aménagement

Bien choisir son gravier décoratif

Il n’est pas toujours simple de bien choisir son gravier décoratif. En effet, la couleur, la taille et la texture des pierres varient selon ce que l’on veut en faire. Vous trouverez ici toutes les astuces pour être assuré de faire le bon choix pour votre projet d’aménagement extérieur !

1- Quel gravier choisir pour mon allée carrossable ?

Pour votre chemin carrossable, nous vous conseillons un gravier d’une granulométrie allant de 10 à 20 mm. Ainsi, vos graviers ne se coinceront pas dans vos roues ni vos jantes. Notez également qu’il importe peu ici d’utiliser un gravier roulé (galet) ou un gravier concassé, ce sera donc à votre guise selon le rendu que vous souhaitez obtenir. Pour la couleur, nous vous conseillons un gravier plutôt sobre dans les tons blanc noirs ou gris. Cela donnera un aspect sophistiqué à votre extérieur.

2- Quelles pierres auront le meilleur rendu dans ma jardinière ?

Pour des jardinières, il est tout à fait possible d’utiliser tout type de gravier. Cependant, la pouzzolane qui est une pierre volcanique est très prisée pour ce type d’aménagement extérieur. Ayant une texture originale et une couleur bien particulière, cette pierre saura donner un joli rendu à vos jardinières. Cette pierre volcanique naturelle est très légère, faites donc attention en la commandant car sa densité est plus élevée que des graviers de roche classique.

NB : Comptez 1 tonne de pouzzolane pour 1 M3 et 1,5 tonne d’un gravier classique pour 1 M3.

BIG BAG POUZZOLANE 7/14_x000D_

3- Quel gravier choisir pour une allée décorative ?

Pour une allée décorative où il n’y a pas de passage, un large choix s’offre alors à vous. Vous pourrez être libre dans votre aménagement extérieur en allant du petit gravillon 4-6 mm jusqu’aux grands galets d’une granulométrie de 40 mm et plus. Concernant l’épaisseur, il est inutile de dépasser les 5 cm pour une allée. Pour les coloris, pourquoi ne pas donner un style original à votre jardin en osant la couleur ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.