Aménagement

Comment choisir mon gazon artificiel ?

Choix du gazon synthétique

Le choix de votre pelouse synthétique doit se faire en fonction de votre budget mais pas seulement, il faut également prendre en compte l’utilisation de celui-ci. En effet, afin de faire le meilleur investissement il faut que vous vous posiez les bonnes questions.

Les questions à se poser pour choisir votre pelouse synthétique

1. Quelle va être l’utilisation de mon gazon synthétique ?
Si votre gazon sera décoratif est non piétiné
Comme par exemple pour un toit-terrasse inaccessible à engazonner en synthétique vous pouvez choisir n’importe quel type de gazon synthétique.
Si votre gazon va être piétiné (utilisation intensive)
Pour une utilisation avec passage intensif nous vous conseillons une trame en latex pour un meilleur maintien des fibres du gazon. La résilience est la clé de la résistance à long terme pour un piétinement intensif.
Il est tout de même indispensable de bien entretenir votre pelouse artificielle pour une longue durée de vie de celle-ci.

2. Comment choisir la hauteur de mon gazon synthétique ?
Si vous souhaitez un gazon synthétique réaliste il faudra prendre un peu de hauteur, nous vous conseillons un gazon synthétique de 35 à 40 mm avec une bonne densité. Si vous optez pour un gazon de moins de 25mm il ressemblera plus à un tapis ou à une moquette.

3. Quel type de fibre choisir ?
Pour une utilisation régulière avec un passage intensif il faudra opter pour une fibre de grande qualité en C-SHAPE ou S-SHAPE (meilleures fibres du marché).
Si vous voulez un gazon synthétique doux nous vous conseillons les gazons 100% Polyéthylène.

Si vous avez encore des questions sur le choix de votre gazon synthétique n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 42 44 78 16 ou via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.