Entretien

Comment entretenir son barbecue à gaz ?

Barbecue premier prix

L’été arrive et les barbecues entre amis vont commencer ! Cependant, il est très important d’entretenir son barbecue pour des raisons de sécurité. Mais comment entretenir son barbecue à gaz ? Pas de panique, la King Team vole à votre secours une fois de plus en vous donnant ses précieux conseils d’entretien !

1- Les éléments en émail

Ces pièces sont relativement simples à entretenir en utilisant un détergent abrasif et une éponge à récurer. Cependant, il ne faut jamais verser d’eau froide dans une cuve en émail encore chaude. En effet, vous risqueriez d’endommager celle-ci. Nous vous recommandons donc d’attendre que votre cuve ait bien refroidit, inutile de se précipiter ici !

Certaines mousses spéciales existent également pour donner une deuxième vie à votre barbecue. Il suffit de la laisser agir puis de rincer avec une éponge et un peu d’eau.

2- L’acier inoxydable

Pour l’acier inoxydable, il vous sera impossible d’utiliser des produits agressifs et des éponges récurer. Un produit de nettoyage neutre fera nettement mieux l’affaire. Ainsi, vous n’aurez qu’à l’appliquer avec une éponge classique ou un chiffon doux. Encore une fois, il vous faudra laisser agir le produit pour ensuite passer au rinçage qui se voudra minutieux.

Vous avez peur que de la rouille apparaisse? Évitez alors tout contact entre votre barbecue et du chlore, du sel ou encore du fer.

3- Votre grille

La méthode la plus simple et efficace pour nettoyer sa grille est de laisser allumé à une puissance maximale votre barbecue quand vous avez terminé de faire cuire vos viande. De fait, la majeur partie des saletés présentes sur votre grille se désintègreront. Vous n’aurez plus qu’à brosser votre grille pour un résultat optimal.

Vous pouvez également utiliser la mousse achetée pour vos éléments en émail. La même méthode de nettoyage s’opèrera alors. Une fois cela terminé, laissez sécher vos grilles et rangez-les dans un endroit sec.

NB : Ne mettez jamais vos grilles au lave-vaisselle et ne les entretenez jamais avec un produit pour four.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.