Du lun au ven 7h-18h | sam 9h-17h 
BESOIN D'AIDE ? 06 38 58 69 27
EnglishFrançaisDeutschEspañol
EnglishFrançaisDeutschEspañol
Renseignez votre code postal ci-dessous pour voir tous nos tarifs

KINGMAT’ LE BLOG

poulailler

Vous rêvez d’avoir des poules mais ne savez pas comment leur construire un joli poulailler ?

Nos petits conseils pratiques vont vous aiguiller ! Nous allons vous expliquer les choses à faire et ne pas faire pour construire un poulailler où vos animaux se sentiront bien !

1- Les qualités clés d’un bon poulailler

Il est bon de savoir qu’un poulailler doit être résistant, aéré et régulièrement nettoyé. Il est également mieux de le positionner sur du gazon plutôt que sur du gravier.

Votre poulailler doit également être pratique et facile d’accès car vous vous y rendrez certainement tous les jours pour y ramasser vos œufs. Il doit aussi être facile d’entretien car le bien-être de vos poules dépendra de la propreté de leur habitation.

Troisièmement, il est essentiel de prendre en compte le confort des poules. Cette considération porte sur les accessoires qui meublent le poulailler, à l’instar du pondoir, de la mangeoire et de l’abreuvoir. Le nombre de ces équipements varie selon le nombre de poules que vous désirez. En effet, pour construire une structure hébergeant 3 poules par exemple, il vous faudra prévoir au moins 2 pondoirs, une mangeoire et un abreuvoir.

2- Le choix des matériaux

Concernant les matériaux à utiliser pour la construction de votre poulailler, c’est à votre guise. Vous aurez le choix entre trois matériaux : le bois, le béton et le parpaing. Si vous optez pour une structure préfabriquée, vous pourrez tout à fait avoir un poulailler en plastique.

La King Team vous conseille d’opter pour un poulailler en bois car c’est un matériau écologique et isolant. De plus, il est plus facile à travailler que les autres matériaux cités. Il est même possible d’utiliser des palettes de récupération pour construire votre poulailler, une solution pratique et économique !

3- Les éléments indispensables à la construction de votre poulailler

Votre poulailler devra obligatoirement être doté d’un toit, d’un plancher, de l’enclos, des trappes, de la charnière, de vis, de boulons et d’une grille de ventilation. Un enclos est également recommandé pour ne pas que vos poules s’échappent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de -10% sur votre prochaine commande



Nous l’utiliserons en accord avec notre Politique de confidentialité

sable-pour-boulodrome-opti

KM.

King Matériaux

Qui sommes-nous

King Matériaux, entreprise familiale basée à Rognac, vous propose un large choix de matériaux en ligne : graviers & galetskits décoration jardin prêts à poser, kits terrain de pétanque complets,  sables stabilisés pour boulodrome, statues décoratives, fontaines, pas japonais, accessoires pour jardin…

King Matériaux dispose de sa propre flotte de camions ainsi que de partenaires pour assurer votre livraison, où que vous soyez en France et dans des conditionnements adaptés. Que vous soyez un professionnel ou non, King Matériaux livre vos commandes à domicile ou sur chantier. Sur chaque fiche produit, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant la livraison de votre produit, la juste quantité à commander selon votre surface, nous avons pensé à tout pour vous a faciliter la vie !

magasins-opti

ON PARLE DE NOUS

REFOREST'ACTION

King Matériaux s’engage à replanter des arbres en partenariat avec Reforest’Action

CERTIFICATION FRET21

Nous sommes certifiés FRET21, nous nous engageons à réduire nos émissions de CO2 lors de vos livraisons.

LIVRAISONS

04 42 02 53 99

CLICK & COLLECT

04 42 02 53 99

Se connecter

Pas encore de compte ?

RENCONTREZ
LE KING EN PERSONNE

concours anniversaire !
on vous offre
une nuit inédite avec lui

du 1er avril au 31 juillet