Aménagement, Bricolage

3 conseils pour construire son poulailler

Vous rêvez d’avoir des poules mais ne savez pas comment leur construire un joli habitat ? Nos petits conseils pratiques vont vous aiguiller ! Nous allons vous expliquer les choses à faire et ne pas faire pour construire un poulailler où vos animaux se sentiront bien !

 

1- Les qualités clés d’un bon poulailler

Il est bon de savoir qu’un poulailler doit être résistant, aéré et régulièrement nettoyé. Il est également mieux de le positionner sur du gazon plutôt que sur du gravier.

Votre poulailler doit également être pratique et facile d’accès car vous vous y rendrez certainement tous les jours pour y ramasser vos œufs. Il doit aussi être facile d’entretien car le bien-être de vos poules dépendra de la propreté de leur habitation.

Troisièmement, il est essentiel de prendre en compte le confort des poules. Cette considération porte sur les accessoires qui meublent le poulailler, à l’instar du pondoir, de la mangeoire et de l’abreuvoir. Le nombre de ces équipements varie selon le nombre de poules que vous désirez. En effet, pour construire une structure hébergeant 3 poules par exemple, il vous faudra prévoir au moins 2 pondoirs, une mangeoire et un abreuvoir.

 

2- Le choix des matériaux

Concernant les matériaux à utiliser pour la construction de votre poulailler, c’est à votre guise. Vous aurez le choix entre trois matériaux : le bois, le béton et le parpaing. Si vous optez pour une structure préfabriquée, vous pourrez tout à fait avoir un poulailler en plastique.

La King Team vous conseille d’opter pour un poulailler en bois car c’est un matériau écologique et isolant. De plus, il est plus facile à travailler que les autres matériaux cités. Il est même possible d’utiliser des palettes de récupération pour construire votre poulailler, une solution pratique et économique !

 

3- Les éléments indispensables à la construction de votre poulailler

Votre poulailler devra obligatoirement être doté d’un toit, d’un plancher, de l’enclos, des trappes, de la charnière, de vis, de boulons et d’une grille de ventilation. Un enclos est également recommandé pour ne pas que vos poules s’échappent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *