Décoration

Découvrez les graviers photo luminescents !

Votre King Team, toujours à la pointe de la mode en terme d’aménagement extérieur vous présente la nouvelle tendance de cet été : le gravier phosphorescent ! Ces jolies pierres colorées sauront trouver leur place dans votre jardin et illumineront vos soirées au bord de la piscine. Nous allons répondre ici à toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de ce gravier photo luminescent.

1- Quel couleur irait le mieux dans mon jardin ?

Le coup de cœur de l’équipe se porte vers la couleur bleu topaze, bleu saphir et vert émeraude. Ces coloris se marieront parfaitement dans n’importe quel jardin.

2- Est-ce compliqué à mettre en place ? Comment puis-je les mettre en valeur ?

La mise en place de ces pierres photo luminescentes est relativement simple. En effet, vous pouvez juste les poser dans un coin de votre jardin ou sur une allée de gravier classique pour mélanger les styles. Elles feront également un bel effet au pied de différentes plantations ou même dans un aquarium. Pour un rendu plus naturel, vous pouvez mélanger vos pierres avec un béton désactivant (qui est un béton décoratif). Vous créerez alors un chemin lisse et lumineux comme montré sur la photographie ci-dessous.

3- Quelle est leur durée de vie ?

La durée de vie de ce gravier est en général compris entre 40 et 60 ans car il est composé de pigments photo luminescents très résistants.

4- Sont-elles résistantes aux intempéries et à la chaleur ?

Les pierres photo luminescentes sont en général fabriquées avec des matériaux solides tel que le verre silicate. Elles résistent donc à l’abrasion, aux intempéries et à la chaleur.

5- Combien ces pierres coûtent? Comment sont-elles vendues?

Les graviers photo luminescents sont en général vendus au kg ou par sac de 25 kg. Comptez environ 80€ pour un sac d’un kg et 1600€ pour un sac de 25 kg. Cela représente un véritable investissement sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *