Nos conseils malins pour économiser de l’énergie et de l’argent en hiver!
L’hiver arrive. Il va falloir être attentif au coût de l’électricité. Heureusement, les propriétaires peuvent prendre certaines mesures simples pour réduire leur facture énergétique. C’est pratique d’économiser de l’énergie tout en maintenant la chaleur dans vos maisons.
Assurez-vous que votre maison est prête à affronter les grands froids. Avec nos meilleurs conseils vous allez diminuer votre consommation d’énergie.
Améliorez le système de chauffage et l’isolation thermique de votre maison
Économiser de l’énergie efficacement ça commence par le système de chauffage. En effet, c’est le poste de consommation le plus énergivore. Réparer un système de chauffage défectueux, nettoyer les filtres régulièrement ou remplacer un ancien système peut améliorer considérablement l’efficacité de votre chauffage.
Il est aussi très important d’éviter les fuites de chaleur dans votre maison. Assurez-vous que l’isolation de votre grenier, murs, sous-sol, vides sanitaires et sols est adéquate. Il n’est pas forcément nécessaire de la remplacer ou de la renforcer. le mieux serait d’envisager de faire appel à un spécialiste du chauffage pour évaluer les fuites éventuelles de chaleur de votre maison.
Par ailleurs, réglez la température des pièces de votre maison entre 19°C et 20°C. C’est la température maximum conseillée. En baissant votre thermostat d’un degré seulement, vous pouvez économiser jusqu’à 3% sur vos factures de chauffage.
Conservez l’électricité dans votre maison
Parfois, économiser de l’énergie est aussi simple que d’éteindre une lumière. Lorsque vous quittez une pièce ou si vous n’êtes pas chez vous, éteignez les lumières.
Passez aux ampoules LED ; Elles sont beaucoup plus efficaces que les ampoules à incandescence, durent plus longtemps et peuvent fournir une lumière plus propre et plus naturelle.
Éteignez votre ordinateur lorsque vous ne l’utilisez pas. Les appareils électroniques en veille consomment aussi de l’électricité.( cliquez ici pour en savoir plus sur le prix du kwh de l’électricité) Un interrupteur intelligent pourrait vous faciliter la tâche.
Utilisez le soleil pour la chaleur et la lumière : Le soleil est une excellente forme d’énergie. Il suffit de regarder l’électricité renouvelable que nous générons! Garder vos rideaux ouverts pendant la journée peut apporter de la chaleur et de la lumière dans votre maison, réduisant ainsi vos besoins en énergie nécessaire pour chauffer ou éclairer votre maison.
Utilisez moins d’eau
Les activités quotidiennes comme la douche, le rasage et le brossage des dents consomment de l’énergie et de l’eau. Essayez d’économiser de l’eau dans votre routine quotidienne de soins personnels en adoptant quelques habitudes comme prendre des douches au lieu des bains. Les bains utilisent dix à quinze litres de plus d’eau que les douches.
Installez des pommes de douche à faible débit et ne dépassez pas dix minutes sous la douche. sachez que consacrer même une minute de moins à la douche chaque jour peut faire toute la différence pour votre consommation d’énergie annuelle. Et n’oubliez pas de fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents plutôt que de le laisser fonctionner en permanence.
Un lave-vaisselle éco-énergétique consomme moins d’énergie et moins d’eau que le nettoyage à la main. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez votre lave-vaisselle à pleine charge, car vous devez pouvoir laver au moins huit réglages complets, ainsi que les ustensiles de service et de cuisine en un seul lavage, en utilisant le moins d’eau possible.
Optimisez l’utilisation de vos appareils électroménagers
Lors de la cuisson de petits repas, utilisez les micro-ondes et les grilles pain au lieu du four. Ils sont beaucoup plus efficaces que les fours traditionnels car ils consomment moins d’énergie et prennent beaucoup moins de temps pour atteindre les résultats souhaités. Et si vous utilisez le four, assurez-vous de garder les brûleurs de votre four raisonnablement propres pour qu’ils puissent utiliser l’énergie plus efficacement.
Faites aussi de votre mieux pour ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Chaque fois que vous ouvrez le four, la température diminue de 25 à 75 degrés.
Pour les vêtements, la plupart de vos lavages peuvent être effectués à une température de 30 ° C tout en offrant les mêmes résultats. Cela contribuera à réduire votre consommation d’électricité, car votre lave-linge n’aura pas besoin de chauffer l’eau à une température aussi élevée.
Sachez aussi que la plupart des machines à laver à chargement frontal, bien qu’elles coûtent généralement plus cher, vous permettent d’économiser de l’argent. Sur le long terme, elles sont plus respectueuses de l’environnement. Car elles utilisent moins d’énergie, d’eau et de détergent que les appareils à chargement par le haut.
Dans la cuisine, essayez de garder votre congélateur plein. Les aliments conservent des températures froides. Ainsi un congélateur complet fonctionnera plus efficacement qu’un congélateur vide.
DÉCOUVREZ TOUS NOS PRODUITS ICI