DIY

Fabriquer sa propre balançoire avec un pneu

Vous recherchez une balançoire horizontale jolie et originale ? La King Team vous propose aujourd’hui un DIY inédit à partir d’un pneu !

Matériel nécessaire :
  • 3 boulons en U
  • 12 rondelles
  • 12 écrous
  • Une corde de 3 mètres
  • Une chaîne galvanisée de 6 mètres
  • Un crochet en S assez grand pour accrocher 3 maillons de chaînes en même temps

1- Choisissez le bon pneu

Il doit être propre et en bon état. Il n’y a pas de taille particulière recommandée mais gardez à l’esprit que plus le pneu sera grand, plus il sera lourd. Faites donc attention à l’état de l’arbre auquel vous le suspendrez.

2- Nettoyez celui-ci

Utilisez un produit puissant ou un produit nettoyant spécial pneu.

3- Trouvez la branche parfaite

Épaisse et robuste, la branche devra supporter beaucoup de poids. Un diamètre d’au moins 25 cm est recommandé ainsi qu’une hauteur d’au moins 3 mètres. Veillez que votre arbre soit en bonne santé et que ses branches ne soient pas abîmées.

4- Percez le pneu

Faites quelques trous dans l’intérieur du pneu pour éviter l’accumulation de l’eau de pluie.

5- Enroulez la corde

Allez enrouler la corde autour de votre branche en vous servant d’une échelle. Il vous suffira de faire une boucle puis d’attacher les deux extrémités. Accrochez la corde au crochet en forme de S puis refermez celui-ci. Votre pneu devra néanmoins se trouver à 30 cm de votre gazon.

6- Coupez la chaîne

Vous aurez besoin d’une chaine coupée en 3 sections égales. Pour connaître la bonne longueur, mesurez la distance entre le crochet en forme de S et le haut du pneu de façon à ce que la balançoire soit positionnée à la hauteur voulue. Accrochez ensuite l’une des extrémités de chaque chaine sur la partie inférieure du crochet en forme de S.

7- Les boulons en U

Trouez votre pneu de manière à pouvoir placer vos boulons en U à distance égale. Accrochez ensuite les chaînes à chacun des boulons. Les boulons peuvent maintenant être fixés aux pneus

8- Décorez votre pneu

Vous pouvez maintenant décorer votre balançoire à votre guise avec de la peinture résistante !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *