Vous recherchez une balançoire pneu horizontale jolie et originale ? La King Team vous propose aujourd’hui un DIY inédit
Matériel nécessaire :
- 3 boulons en U
- 12 rondelles
- 12 écrous
- Une corde de 3 mètres
- Une chaîne galvanisée de 6 mètres
- Un crochet en S assez grand pour accrocher 3 maillons de chaînes en même temps
1- Choisissez le bon pneu
Il doit être propre et en bon état. Il n’y a pas de taille particulière recommandée. Cependant gardez à l’esprit que plus le pneu sera grand, plus il sera lourd. Faites donc attention à l’état de l’arbre auquel vous suspendrez votre balançoire pneu.
2- Nettoyez celui-ci
Utilisez un produit puissant ou un produit nettoyant spécial pneu. Il est ,nécessaire que le pneu soit très propre. Ainsi vous ne salirez pas à chaque fois que vous profiterez de votre balançoire pneu.
3- Trouvez la branche parfaite
Épaisse et robuste, la branche devra supporter beaucoup de poids. Un diamètre d’au moins 25 cm est recommandé ainsi qu’une hauteur d’au moins 3 mètres. Veillez que votre arbre soit en bonne santé et que ses branches ne soient pas abîmées. Car l’arbre doit pouvoir supporter le poids de la balançoire et le votre.
4- Percez le pneu
Faites quelques trous dans l’intérieur du pneu pour éviter l’accumulation de l’eau de pluie. Sinon votre fauteuil suspendu deviendra un vrai nid à moustiques. C’est plutôt désagréable lors d’un moment détente de se faire piquer encore et encore.
5- Enroulez la corde
Allez enrouler la corde autour de votre branche en vous servant d’une échelle. Il vous suffira de faire une boucle puis d’attacher les deux extrémités. Accrochez la corde au crochet en forme de S puis refermez celui-ci. Votre pneu devra néanmoins se trouver à 30 cm de votre gazon.
6- Coupez la chaîne
Vous aurez besoin d’une chaine coupée en 3 sections égales. Pour connaître la bonne longueur, mesurez la distance entre le crochet en forme de S et le haut du pneu de façon à ce que la balançoire soit positionnée à la hauteur voulue. Accrochez ensuite l’une des extrémités de chaque chaine sur la partie inférieure du crochet en forme de S.
7- Les boulons en U
Trouez votre pneu de manière à pouvoir placer vos boulons en U à distance égale. Accrochez ensuite les chaînes à chacun des boulons. Les boulons peuvent maintenant être fixés au pneu.
8- Décorez votre pneu
Vous pouvez maintenant décorer votre balançoire pneu à votre guise avec de la peinture résistante !