Aménagement

5 idées d’aménagement extérieur avec du gravier blanc

Vous avez eu un coup de cœur pour du gravier blanc et ne savez pas comment le mettre en valeur dans votre jardin ? Pas de panique, nous allons vous conseiller avec plusieurs idées déco qui vous seront bien utiles pour vos travaux d’aménagement extérieur !

Moins cher que le gazon, le gravier est une très belle alternative permettant de créer de jolies allées et plus encore. Il est important d’utiliser du géotextile, à poser en dessous de celui-ci, pour empêcher les repousses de mauvaises herbes et ainsi éviter trop d’entretien.

1- N’hésitez pas à mêler du gravier blanc à des blocs et des rochers pour un aspect naturel et sauvage. Pour donner un style zen à votre extérieur, ratissez votre gravier pour créer de jolies lignes.

 

 

2- Utilisez des plantes grasses posées au beau milieu de votre gravier blanc pour un joli rendu esthétique. Vos plantes auront besoin de terre enrichie pour s’épanouir pleinement et bien grandir.

 

 

3- Délimitez vos différents espaces grâce à une bordure. Il est très joli de mélanger vos espaces verts faits de gazon ou de gazon synthétique avec de beaux galets blancs donnant tout de suite un joli effet épuré. Vous pouvez également utiliser de jolies cordes pour délimiter votre agrégat, ce qui donnera un style plus zen et asiatique à votre décoration extérieure.

 

 

4- Mêlez gravier noir et gravier blanc pour un effet damier très sympathique ! Cette décoration assez particulière aura un effet original et différent pour votre jardin.

 

 

5- Créez une allée mêlant du gravier blanc et des planches en bois pour un effet épuré, esthétique et net. N’hésitez pas à utiliser des poutres de chemin de fer neuves non traitées pour réaliser ce genre de travaux d’aménagement extérieur. Ce style ne sera pas sans rappeler les belles décorations japonaises qui sont très apaisantes.

 

 

 

Sources des images : Design Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *