Entretien

La réparation de votre gazon synthétique

Comment réparer mon faux gazon ?

Votre gazon synthétique est abîmé à cause d’une brûlure de cigarette, d’une tâche tenace ou bien une couture s’est détachée ? Ne vous inquiétez pas, nous allons partager avec vous quelques conseils faciles à mettre en œuvre sans l’aide d’un professionnel et sans débourser d’argent !

La réparation de votre gazon synthétique

1. La brûlure de cigarette
Il s’agit de l’accident le plus fréquent, si vous venez de brûler votre gazon synthétique avec une cigarette ne vous inquiétez pas ! Commencez par coupez les brins brûlés à l’aide de ciseaux puis brossez la partie endommagé avec une brosse à poils durs. L’action de brosser va séparer les brins collés.
2. Une couture détachée
Une couture s’est détachée sur moins de 20 cm, pas de panique il s’agit d’un accident mineur ! Pensez à traiter rapidement ce problème. Pour cela passez l’aspirateur sur la zone à réparer et nettoyez la zone. Téléphonez-nous au 04 42 44 78 16 afin que l’on puisse vous faire parvenir une bande de jonction préencollée de la même taille que la zone à réparer (sous réserve que nous ayons le modèle en stock).
3. Une tâche tenace
Si vous avez tâché votre gazon avec de la nourriture : glace, chocolat, café, sodas, vin, bière, thé … ou bien avec du sang nous vous conseillons de brosser rapidement la tâche puis de la frotter à l’aide d’une eau savonneuse bien chaude. Rincez le tout à l’eau claire pour ne pas laisser de savon.
S’il s’agit d’une tâche de déjection animal, retirez les déjections, nettoyez et frottez à l’aide d’une eau savonneuse ou d’un shampooing BIO antibactérien spécial gazon synthétique. Rincez à l’eau claire.
Enfin, si la tâche est un chewing-gum collé, posez sur celle-ci un sachet contenant plusieurs glaçons afin de la laisser durcir durant quelques minutes. Retirez le sachet de glaçon puis frottez délicatement avec la lame d’un couteau afin de décoller le chewing-gum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.