Aménagement

Le jardin en automne

Votre jardin en automne

L’automne arrive à grand pas, cette période de l’année qui s’étale entre le 21 septembre et le 21 décembre, il est donc temps de préparer votre jardin ! Nous vous conseillons de suivre 4 principales étapes afin de conserver un jardin en bonne santé à l’arrivé du froid.

Un beau jardin en automne et après …

Étape 1 : Plantez et repiquez vos plantes


C’est la dernière ligne droite pour planter, la saison est idéale, la terre est humide et le sol encore tiède de l’été. Cette saison est favorable à la formation des racines, vous aurez donc de belles plantes en bonne santé à la saison.

Pour ajouter un élément de décoration naturel à votre jardin vous pouvez déposer aux pieds de vos plantes des galets de marbre blanc.

Étape 2 : Coupez vos plantes

Si vos arbustes jaunissent, pensez à bien les tailler avant l’hiver ! Les arbustes et les buissons peuvent être coupés d’environ ¼ leur taille. Une coupe permettra de les garder en bonne santé.

Étape 3: L’entretien de votre gazon

Durant l’automne il est nécessaire et important de ramasser les feuilles qui se trouvent sur la pelouse et de bien la ratisser afin de la laisser respirer. Pensez à tondre une dernière fois votre pelouse au mois de Novembre. Concernant la hauteur de votre herbe nous vous conseillons un minimum de 5cm.
Pour un jardin éblouissant nous privilégions de l’engrais d’automne. En effet, il s’agit d’un élément clé à la résistance de vos plantes durant l’automne et l’hiver.

Petite explication : Le potassium que va apporter l’engrais d’automne permettra aux plantes de se renforcer et de faire des réserves pour la saison.
Bien entendu, nous vous conseillons un engrais BIO.

Étape 4 : L’anticipation

Il est fondamental d’anticiper les premières gelées. Pensez à couvrir vos plantes fragiles et à rentrer vos pots. Il peut également être utile d’installer une pompe anti-gel.

En résumé, l’automne est une belle saison pour planter, repiquer et couper ! C’est également en cette saison qu’il est capital de préparer son jardin et d’aider ses plantes à résister au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.