Aménagement

Réalisez votre propre désherbant naturel

Votre désherbant fait maison

Vous souhaitez préparer votre terre afin d’y déposer des graviers ou du gazon synthétique … Mais vous ne souhaitez pas voir pousser des mauvaises herbes ? Aujourd’hui nous vous proposons de réaliser un désherbant fait maison ! Adieu Round Up et autres désherbants nocifs pour la santé et l’environnement. Sachez que même si vous souhaitez déposer un géotextile avant de recouvrir votre terrain de graviers il est conseillé de bien désherber en amont.

Deux raisons principales pour réaliser votre propre désherbant :
1. Son usage ne présente aucune nocivité pour les plantations, les jardiniers et animaux !
2. Le prix de revient d’un désherbant fait maison est bien moins cher que les produits que l’on retrouve dans les grandes surfaces.

La préparation de votre désherbant naturel

Pour le préparer il vous faudra ;
1. Vinaigre blanc concentré à 14°
2. Eau
3. Gros sel
4. Un pulvérisateur ou un bidon

Prenez 1KG de gros sel, faites-le dissoudre dans 2 litres d’eau, lorsqu’il sera presque dissous rajoutez-y 3 litres de vinaigre blanc à 14°.

A noter que le sel est à utiliser sans excès au risque d’endommager la micro-biodiversité.

Une fois que mon terrain est désherbé j’y dépose mon géotextile

GEOTEXTILE PP 120G 100 M X 4 M 400M2 pas cher sur King MatériauxUne fois votre terrain désherbé déposez un feutre géotextile. Le géotextile est une garantie qui vous assurera de ne pas revoir de mauvaises herbes. Une fois votre géotextile installé vous pouvez ajouter votre gravier décoratif et/ou gazon synthétique.

Les avantages du géotextile :
1. Empêche la repousse des mauvaises herbes
2. Permet de stabiliser les matériaux
3. Sépare les matériaux

King Matériaux vous propose de nombreux modèles de géotextiles qui peuvent être expédiés dans toute la France. Si vous avez des questions : 04 42 44 78 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.