Rénovation

Se diriger vers l’autoconsommation avec Activ’Environnement !

Produire soi-même une partie de son électricité pour sa propre consommation, un peu comme on cultive les légumes de son potager, c’est possible, tant réglementairement que techniquement. Outre la satisfaction de produire et d’utiliser une énergie renouvelable, cette production est devenue intéressante financièrement. L’augmentation croissante du coût des énergies “traditionnelles” et la baisse du prix des matériels ont rendu possible la production d’une partie de son énergie pour moins cher qu’on ne l’achète aux fournisseurs classiques.

Une réduction des coûts de consommation électrique

L’autoconsommation est un moyen de réduire ses coûts de consommation électrique, en complément des autres moyens existants : optimisation de l’isolation, rénovation énergétique, choix d’appareils moins énergivores, changement des habitudes …

Vous économisez l’équivalent de votre production en kWh :

Une installation d’une puissance de 3 kWc, soit 10 panneaux photovoltaïques (environ 20m2) va générer jusqu’à 5000 kWh par an. Cela représente la moitié de la consommation
moyenne d’une maison de 120 m2.

L’autoconsommation présente une vraie opportunité pour les personnes qui étaient freinées dans leur élan citoyen pour agir en faveur de l’environnement. Et pour tous, elle contribue à protéger le budget des ménages contre les futures hausses énergétiques.

Visitez le site internet Activ’Environnement

Pour toute question ou renseignements supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 06 75 80 09 15, ou par mail via contact@activenvironnement.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.