Aménagement

Terrain de pétanque maison

Construire son propre terrain de pétanque

La pétanque est un sport de boules d’origine méridionale dont son nom vient de l’expression « pés tanqués », pieds joints. Ce serait en 1908, à La Ciotat, que ce célèbre jeu de boule fut inventé. Plus de 100 ans après ce jeu est toujours d’actualité et adopté par des milliers de personnes. Si vous aussi vous êtes un grand fan de la pétanque et que vous avez un grand terrain, construisez votre propre terrain de pétanque, plus la peine d’arriver le premier pour pouvoir jouer !

Les étapes de construction du terrain de pétanque

réalisez votre terrain de pétanqueLa construction d’un terrain de pétanque nécessite quelques connaissances en bricolage mais il ne faut pas non plus être un expert pour en fabriquer un ! La king team vous rapporte quelques conseils.
Étape 1 : Délimitez votre terrain et décaissez-le
Délimitez votre terrain en fonction de la taille souhaitée à l’aide d’un cordeau traceur et d’un mètre ruban. Pensez à bien tracer les angles avec une équerre de maçon. Ensuite, décaissez la surface de votre terrain sur 25cm de profondeur et égalisez le fond.
Étape 2 : Posez un feutre géotextile
Étape 3 : Étalez et tassez 3cm de tout-venant
Étape 4 : Mettez une seconde couche de 3cm de tout-venant
Ne pas mettre 6cm de tout-venant en seule fois, étalez une première couche et tassez puis répétez l’action.
Étape 5 : Mettez des poutres chemin de fer afin de délimiter votre terrain de pétanque
Étape 6 : Étalez votre sable stabilisé
Pour finir, il ne vous reste plus qu’à étalez une première couche de finition, votre sable stabilisé sur une couche de 5cm puis l’humidifier et recommencer à l’identique. Entre les deux couches attendez 2/3 jours.

Pour toute question, besoin d’information supplémentaire vous pouvez contacter nos experts au 04 42 44 78 16 (conseils, demande de devis …) ou par e-mail à l’adresse suivante : contact@kingmateriaux.com

Nous livrons les matériaux dans l’ensemble de la région 13.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *