Entretien

Bien s’occuper de son jardin durant l’été

Les bons gestes pour conserver un beau jardin durant l’été

L’été est là et la chaleur aussi ! Afin de conserver un beau jardin, en bonne santé durant tout l’été nous vous proposons 7 conseils faciles à mettre en application et qui vous permettront de passer un bel été !

7 conseils pour conserver la bonne santé de son jardin durant de fortes chaleurs

1. Regroupez vos potées
Rassemblez vos plantes en pot à l’ombre sans trop les coller afin de favoriser l’air entre les végétaux. Si vos plantes sont trop proches, cela peut favoriser les maladies.

2. Coupez vos plantes et arbustes
Pensez à bien couper vos plantes afin de leur donner un coup de pep’s mais également pour éviter qu’elles ne s’effondrent à la fin de l’été.

3. Mettez des tuteurs sur vos grandes plantes
Tant que leur végétation n’est pas encore trop développée nous vous conseillons de soutenir vos plantes à l’aide de tuteurs réalisés avec de l’osier par exemple afin de conserver de belles et grandes plantes dans le temps.

4. Surveillez votre compost
Si vous avez un bac à compost dans votre jardin, il est nécessaire de l’aérer et de l’arroser durant les fortes chaleurs, à défaut, les bactéries s’y développeront, le compost pourrira et dégagera de fortes odeurs.

5. Arrosez votre gazon (moins fréquemment mais en abondance)
Arroser ses plantations est obligatoire pour conserver leur bonne santé, cependant, pensez à l’écologie et n’arrosez pas trop souvent ! Un apport de 3 à 4 l/m² est nécessaire pour que l’eau pénètre en profondeur.

6. Tondez moins souvent
Évitez de tondre pendant la période de canicule ou de vents desséchants. Nous vous conseillons de laisser une hauteur importante afin que le système radiculaire du gazon bénéficie de plus de réserves et donc résistera plus facilement à la sécheresse et aux fortes températures.

7. Partez en vacances
N’oubliez pas de vous faire plaisir et partir en vacances grâce au système d’arrosage automatique !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.