Aménagement

Comment aménager un petit jardin ?

Comment aménager un petit jardin ? C’est une question que l’on se pose souvent en ne voyant que d’immenses et magnifiques extérieurs sur internet. Cependant, il est possible d’avoir un joli jardin avec n’importe quel budget. Vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils pour cela !

Le style zen

Un petit jardin zen, quoi de mieux pour se mettre dans sa bulle et se relaxer ? L’aménagement du jardin ci-dessous n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Tout d’abord, l’élément central est la piscine, qui ne doit pas mesurer plus d’un tiers de votre espace extérieur.  Il vous faudra avoir un décor dans les tons blancs autour de celle-ci, que ce soit en posant des matelas sur le sol, avec une dalle ou encore des graviers qui rendent très bien autour des arbres. Nous vous recommandons d’entourer votre piscine de petites bougies et d’une statue bouddha qui sera également du plus bel effet dans ce style de décoration.

Jouez sur les niveaux

Sur une petite surface, il est tout à fait pertinent de jouer sur différents niveaux pour créer un effet de grandeur. En effet ,en surélevant quelques massifs dans des bacs maçonnés et en créant des petits escaliers, vous donnerez du relief à ce qui, au départ, était tout plat. Avantages supplémentaires : les plantes sont plus accessibles, elles sont mieux exposées à la lumière et poussent plus vite. Et surtout, c’est l’occasion d’apporter de la bonne terre végétale au jardin.

N’hésitez pas à assortir la couleur de vos bacs à celle du sol pour une jolie harmonisation des coloris. Le gris fera moderne et rappellera l’ardoise qui est très à la mode.

 

Le plus convivial : Le salon de jardin

Vous aimez prendre l’apéritif entre amis ou faire des barbecues au beau jour ? Nous vous conseillons alors le salon de jardin qui sera parfait ! Confortable et spacieux, vous pourrez y accueillir tous vos amis !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.