Aménagement

Comment avoir une belle jardinière ?

La King Team revient aujourd’hui pour vous donner quelques conseils concernant la mise en place et l’entretien de vos jardinières. Légumes, fruits et fleurs, vous pourrez faire pousser ce qui vous plaît dans votre jardin grâce à nos conseils d’experts !

Conseils de base

Tout d’abord, nous vous préconisons de placer votre jardinière à un endroit où vos plants ne seront pas exposés au soleil au-delà de 7 heures par jour. En effet, ils pourraient souffrir de déshydratation.

Il est préférable d’utiliser une grande jardinière car plus il y aura de terre, plus vos plantations seront belles et en bonne santé. Une jardinière à trous est obligatoire pour le drainage de l’eau. Placez des pierres plates sur chaque trou avant d’y placer la terre pour éviter leur obstruction.

Laissez de l’espace à vos plants ! En effet, 2 à 3 plants de fleurs par jardinière de 40 cm seront parfaits.

Prenez bien soin de vos plantations en les arrosant souvent et en retirant régulièrement les mauvaises herbes.

Vous souhaitez planter des légumes ?

Il est idéal de les planter dans un mélange de terreau et de terre. Une jardinière d’une profondeur de 25 cm est recommandée.

Si vous désirez y planter des grimpants comme des tomates, vous devrez placer votre jardinière contre un mur et placer des tuteurs au fur et à mesure de leur pousse. Exposez celle-ci plein sud car elles auront besoin d’énormément de soleil.

Vous préférez cultiver des fruits ?

Mûres, framboisiers, fraisiers et groseilliers s’adaptent très bien en jardinière. Les périodes idéales pour les planter sont le printemps ou de mi-août à octobre.

Vos plants devront être séparés d’une distance de 25 cm. N’hésitez pas à placer un tuteur s’ils poussent en hauteur. Vos fruits demanderont un arrosage fréquent mais sans excès.

Composez des jardinières de fleurs

Toutes les fleurs n’ont pas le même besoin en eau et en soleil. Il vous faudra donc regrouper vos plantes ayant les mêmes caractéristiques. Il sera idéal de les planter dans du terreau.

Si vous vous sentez audacieux, vous pourrez même mélanger légumes et fleurs pour un très joli rendu coloré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.