Fabriquez en 6 étapes votre potager en palette
Vous rêvez d’un potager dans votre jardin ? sur votre balcon ? Suivez les différentes étapes et réalisez votre propre potager à petit prix !
Pour cela, il vous faudra : des palettes, tasseaux, vis, bâche imperméable, terre enrichie et vos plantations. Vous pouvez également peindre votre potager avec une peinture à tableau pour pouvoir écrire à la craie et identifier vos différentes cultures.
A vous de jouer, suivez les 6 étapes et réalisez votre propre potager !
Étape 1 : Récupérez des palettes en bon état
Nous vous conseillons de récupérer des palettes en bon état général afin que les planches ne se cassent pas lorsque vous enlèverez les clous.
Étape 2 : Préparez les différentes planches (enlever les vis, poncez les planches)
Enlevez les clous à l’aide d’un pied de biche et poncez vos différentes planches afin de pouvoir les travailler et les traiter plus facilement.
Étape 3 : Assemblez le cadre du potager
Formez le support avec des tasseaux et fixez les planches.
Étape 4 : Assemblez le fond du potager
Étape 5 : Fixez les pieds du potager
Étape 6 : Finalisez votre potager (plantation, peinture)
Pour terminer votre potager, traitez-le avec du xylophène et de la lasure. Après le temps de séchage, déposez une bâche imperméable et déposez-y votre terre végétale enrichie à 40% idéale pour vos différentes cultures.
Une fois le potager prêt, déposez-y vos différentes plantes aromatiques et vos différentes graines à semer.
Vous pouvez peindre votre potager avec une peinture à tableau afin de pouvoir écrire à la craie sur les planches. Différenciez vos différentes cultures en inscrivant leurs noms !
3 potagers en palettes originaux
Voici 3 potagers originaux que nous avons trouvé sur la toile :