Bricolage

Isolation thermique

Bien isoler sa maison

L’isolation est un projet important dans une maison, en effet, si vous ne souhaitez pas vous ruiner en facture il est nécessaire de bien prendre en considération la notion d’isolation.
L’isolation thermique de votre logement vous permettra de garder l’air frais à l’intérieur l’été et de garder une maison à bonne température l’hiver ! C’est la raison pour laquelle vous devriez isoler correctement votre maison.
A noter : toutes les parties de votre maison en contact avec l’extérieur ont besoin d’une isolation thermique : toiture, murs et fenêtres.

Les avantages de l’isolation thermique

• Il est important de souligner qu’environ 62% de votre consommation globale concerne votre chauffage. En effet, une bonne isolation vous permettra une réduction des déperditions thermiques qui limite les consommations de chauffage et de climatisation.

L’isolation lutte contre le réchauffement climatique, nous limitons les rejets de gaz à effet de serre grâce à une bonne isolation. Prenez une démarche écologique et préservez notre environnement !

• Grâce à une bonne isolation vous retrouverez un réel confort dans votre maison, une atmosphère agréable et tempérée … Isoler permet d’abaisser le niveau de la température d’ambiance, une maison bien isolée permet de chauffer 19°C avec un vrai confort thermique.

Les différentes étapes à la mise en place de vos travaux d’isolation

1. Faire une étude thermique
2. Prioriser vos besoins en isolation
3. Etablir un budget des coûts
4. Se renseigner sur les aides financières accordées par l’état pour les travaux d’isolation thermique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.