déco-intérieur
DIY

Le DIY, la nouvelle tendance déco

 

Le Do It Yourself (DIY) est une vraie philosophie en déco. Il y a de forte chance que vous en ayez déjà entendu parler et si ce n’est pas encore le cas, vous verrez qu’avec cet article l’idée de créer vous-même votre lampe va germer petit à petit dans votre esprit. Avant de commencer vos premiers dans ce loisir créatif et décoratif, découvrez les caractéristiques du DIY ainsi que quelques idées originales que vous pourrez réaliser facilement à la maison !

Pourquoi le DIY est cool pour votre déco ?

Le DIY c’est avant tout créer un objet afin de personnaliser toutes sortes de tendance déco. Ce loisir créatif vous permet d’avoir un résultat original et fait maison dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez donc faire ressortir votre personnalité à travers des pièces uniques dans tout votre logement. En effet, vous pouvez créer de nombreux objets pour le salon, la chambre, la cuisine, la salle de bain, etc. Votre intérieur se démarquera !

Les meilleures idées DIY à réaliser

Faire soi-même sa déco c’est à la fois créer, customiser, fabriquer et bricoler, la preuve avec ces 5 idées qui vous feront du bien :

  1. le banc en palette. La palette est bien connue dans l’univers du DIY pour son utilisation en tant que table basse mais en banc c’est aussi très bien dans l’entrée ou dans le jardin.
  2. la lumière en béton : le béton à retrouver sa place dans la décoration d’intérieur alors c’est le moment parfait pour créer vous même votre lampe en béton : sobre et originale. Petit plus : une fois que le béton a séché vous pouvez peindre quelques motifs ethniques dessus pour ajouter un esprit mix and match.
  3. le radio vintage à transformer en lampe déco : c’est LA lampe qu’il faut si vous aimez tout l’univers du vintage. Un côté décalé dans votre chambre !
  4. le potager d’intérieur : et oui, les plantes aussi ont la côte en déco ! Créez votre serre pour y faire pousser vos fruits et légumes préférés. L’idée est parfaite si vous manquez d’espace dans votre intérieur car le potager peut se placer sur votre balcon.
  5. le miroir suspendu avec un panier chinois : c’est l’accessoire idéal pour se regarder deux secondes avant de partir et s’assurer que la coiffure est top.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez même miser sur des machines pour recycler vous-même vos déchets plastiques. Toujours dans l’esprit DIY, vos déchets sont transformés en nouveaux objets : assiettes, vases, couteaux, etc. Vous faites un bon geste pour la Planète en faisant des économies d’énergie, vous participez au tri sélectif et vous créez des objets avec des motifs et couleurs hors du commun.

 

Alors le DIY, c’est pour quand dans votre logement ? Certes, certaines créations peuvent demander du temps et il faut parfois faire preuve de patience mais le DIY est un bon moyen d’embellir votre intérieur à moindre coût et de vous faire plaisir !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *