entretenir-sa-piscine
Entretien

Les bons gestes pour l’entretien de sa piscine

Bien entretenir sa piscine

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et toutes les piscines sont maintenant en route ! L’entretien d’une piscine n’est pas difficile, il faut juste connaître quelques astuces et la King Team vous conseille afin que vous puissiez profiter de votre bassin durant les fortes chaleurs. Trois facteurs agissent sur la propreté de votre eau : la filtration, le traitement ainsi que le nettoyage avec de bons produits d’entretien.

Un point essentiel, la filtration d’une piscine

Notez qu’il y a un calcul simple pour connaître le temps idéal de filtration de votre piscine : prenez la température extérieure, divisez-là par 2, par exemple s’il fait 28°C dehors = 14 heures de filtration. Que votre piscine soit enterrée ou hors sol il est nécessaire de filtrer votre piscine pendant des périodes de 8h à 12h en continue. La filtration de l’eau empêchera la formation d’algues et champignons microscopiques invisibles à l’œil nu.

Le traitement de l’eau ne doit pas être négligé

Le traitement de votre eau est une étape essentielle à l’entretien de votre piscine. En effet, il est important pour votre santé de ne pas négliger cette étape. Nous vous conseillons de mesurer votre taux de chlore avec une trousse d’analyse assez fréquemment.

Les produits d’entretien à utiliser pour une piscine saine

1. Si l’eau de votre piscine est trouble :
– Réajustez votre PH
– Effectuez une chloration choc avec un floculant 
– Vérifiez la pression de votre filtre à sable
2. Si vous voyez des algues en formation dans votre piscine :
– Ajustez le taux de votre PH
– Effectuez un traitement choc avec un antialgues
3. Irritation des yeux/peau
Dans la plupart des cas il s’agit d’un taux de chlore insuffisant. Effectuez une chloration choc pour mettre à jour le taux de votre PH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *