Bricolage

Réaliser son ragréage

Ragréage d’un sol

Le ragréage d’un sol est nécessaire pour aplanir un sol avant d’y déposer : parquet en bois, carrelage, sol en PVC, lino mais également moquette ou même peinture pour sol. Cette opération permettra de combler les irrégularités de votre sol.
Attention, il est important de préciser que le ragréage est conseillé pour les petites irrégularités sinon préférez la réalisation d’une chape de béton. Votre sol ne doit pas être mouillé, humide, friable ou même instable.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail contact@kingmateriaux.com ou par téléphone au 0442447816.

Les étapes à la réalisation du ragréage

1. Préparez votre sol
Votre sol doit être bien propre et sec avant d’appliquer la primaire d’adhérence.

2. Appliquez la primaire d’adhérence.
Votre sol est prêt alors l’application du primaire. Appliquez la préparation à la brosse ou au rouleau en imprégnant correctement le support et en évitant les surcharges. Attendre le séchage complet du film avant de poursuivre les travaux.

3. Préparez l’enduit de ragréage
Attention : votre mélange doit être homogène.

4. Appliquez l’enduit de ragréage sur votre sol
Dernière étape avant d’installer votre nouveau sol ! Pensez à bien étaler la préparation avec une raclette. Il est important de respecter le temps de séchage entre les couches (l’information est indiquée sur le sachet de votre sac de ragréage).

5. Il est temps de poser votre nouveau sol !
Maintenant que votre ragréage est terminé et sec, vous pouvez poser votre nouveau sol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.